Parfum

JOY – L’ode à la joie de Dior

joy15

Imaginez un parfum doux, floral et frais qui apaise les sens et révèle notre féminité sans en faire des tonnes… 

Je ne suis pas poète, juste enivrée par cette nouvelle senteur mise au monde par la maison Dior, la nouvelle eau de parfum JOY 

joy10

C’est grâce à sa description que j’ai eu envie de sentir ce parfum, puisque enfin nous allons nous éloigner de tous ces jus sucrés, à en avoir mal au cœur, sortis ces dernières années. 

Je ne suis pas adepte des senteurs fortes et originales, j’aime être complimentée sur mon odeur mais je ne veux traumatiser personne… Rien de pire pour moi que de devoir retenir ma respiration dans un ascenseur parce que je ne peux plus respirer à cause de Angel de Mugler… ce genre de parfum qui, reconnaissable entre mille, laisse un sillage fort… moi je trouve que ça « cocotte » comme on dit! 

Point de cela chez Joy, qui ne sera peut-être pas le parfum le plus original du monde, mais qui rassemble l’essentiel d’un parfum féminin.  

joy11

La première fois que je l’ai senti, j’ai été frappé par sa ressemblance avec le parfum Noa de Cacharel, je ne suis pas une vraie pro de la parfumerie, mais c’est dans la même veine d’après moi. 

Tout de suite j’aime son côté frais, élégant et discret. Je sais que ça deviendra facilement mon parfum passe partout de tous les jours. 

« Le nouveau parfum JOY de Dior est un parfum immédiat, clair, généreux. La joie, enfin capturée dans un sillage marqué à la fois par la douceur enveloppante et l’énergie. 
Une ode au plaisir, à la vie. 
Une eau de parfum illuminée par le sourire vibrant des fleurs et des hespéridés, la caresse onctueuse des bois et la sérénité des muscs. 
Une fragrance facettée de mille nuances et pourtant claire, limpide. »

tendance-parfums.com

joy14

La petite histoire : Le nom JOY a déjà été utilisé pour un parfum en 1930 par Jean Patou. Il avait été encensé par la critique qui le qualifie de Rolls Royce de la parfumerie. Récemment le groupe LVMH (qui détient Dior) à déclarer l’acquisition prochaine de Jean Patou… 

 

joy10

La bouteille est sobre mais élégante à l’image du jus. Le capuchon aimanté est le détail qui termine un enchaînement de détails subtils et raffinés. 

J’aime le porter, il est plus léger et moins sucré que mes parfums habituels (FlowerBomb, L’extase) 

Je suis ravie de ne pas être en face d’une centième version de « La vie est belle ». Même si les puristes lui reprochent sont manque d’originalité, moi je l’aime énormément et je vous le conseille. Effectivement je pense que c’est un parfum destiné à plaire au plus grand nombre. Je ne peux vous dire s’il marquera sa génération au titre d’un Opium ou d’un Angel mais moi j’adhère, autant au parfum qu’à l’égérie. Une femme de ma génération, pétillante, énergique et gracieuse…   

JOY de DIOR, eau de parfum 56€ sur le site de tendance-parfums.com 

joy11

 

*produit reçu gratuitement dans le cadre d’une collaboration avec le site tendance-parfums

 

10 réflexions au sujet de « JOY – L’ode à la joie de Dior »

  1. Ton article m’a fait sourire, ça fait des jours que je répète à mon amoureux qu’il faut absolument que j’aille sentir JOY! Donc véritablement ton article n’a fait juste que renforcer cette envie d’aller l’essayer! Pour la petite histoire, Joy est aussi le nom du film dans lequel Jennifer Lawrence tient le rôle principal de Joy 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    J’aime les parfums frais et discret. Je fais régulièrement des migraines donc j’évite les odeurs fortes. Je ne supporte pas le Angel, ni le Opium. Ma maman porte le Shalimar de Guerlain et c’est un supplice lol.
    Celui-ci pourrait me plaire, il faudrait que j’aille le sentir !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Elsa! Je suis tellement, mais tellement d’accord avec toi concernant Angel !!! Mygood, je déteste ce parfum tant il sent fort!! et clairement on peut dire que ça cocotte! Cette nouveauté Dior, me tente beaucoup car j’ai adoré porté Noa. J’irai donc le sentir en parfumerie! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s