Maquillage

Je suis surprise par « les chocolats » de L’Oréal …

choco51.jpg

Vous cherchez une collection originale pour cet automne ? La sélection de teinte de la nouvelle gamme de chez L’Oréal pourrait bien vous intéresser…

Je ne suis pas particulièrement fan de la marque en ce qui concerne les rouges à lèvres, l’odeur « classique » des Color Riche ne me plaît pas, j’ai détesté les Lip Paint et je n’ai donc que très peu de référence chez eux. Mais allez comprendre pourquoi, cette fois ils ont réussi à me chopper !

L’Infaillible Rouge à lèvres – Les Chocolats

choco52

J’ai premièrement complètement craqué sur le packaging. Je le trouve vraiment à la hauteur pour un produit de supermarché. Le tube est assez court, carré avec un fini mat. Le bouchon est laqué et la bague façon or rose termine le tout. C’est surtout la couleur que me plaît, entre le rose poudré, le marron et le rose gold… vraiment très réussi!

choco50

La gamme de teinte est sublime, je pensais qu’on se retrouverait avec un camaïeu de teintes marron et en fait pas du tout, il y a des roses, mauves, bruns et rouges. Je vous ai fait une petite photo dans le magasin, pardonnez la qualité mais c’est pour vous donner une idée :

choco60

Ils sont vraiment très opaques, la pigmentation m’a bluffée, je suis donc reparti avec 2 teintes.

choco50

choco54

848 DOSE OF COCOA :

C’est un nude rosé assez clair, je le trouve hyper réussi, c’est rare que j’aime les teintes aussi claires

choco14choco15

852 BOX OF CHOCOLATES :

Un nude brun moyen avec des sous tons mauves.

choco12choco11

La texture est assez épaisse mais très opaque, j’aime beaucoup le pinceau en forme de goutte. Il est très facile à appliquer, opaque et homogène en une couche.

Il donne vraiment un effet presque hydraté aux lèvres ce qui est assez surprenant pour un mat. Il lisse vraiment les ridules, je pense que c’est dû à la texture qui « enveloppe » bien les lèvres. Il n’est d’ailleurs pas si mat que ça, comparé à d’autres liquides mats, mais j’aime beaucoup le rendu ! Si je devais vraiment faire une critique c’est un effet légèrement épais… légèrement hein ! 

L’avantage de cette formule c’est que le rouge à lèvres n’est absolument pas desséchant, il est vraiment très confortable. La contrepartie c’est un effet collant plutôt désagréable mais c’est soit ça soit un mat hyper sec … donc à vous de voir!

Le parfum de chocolat est vraiment très puissant, quand on le sent directement dans le tube. Une fois appliqué, on ne le sent plus du tout… et ils n’ont aucun goût (contrairement au Melted chocolates de Too Faced) ouf ! avis aux petites gourmandes … 

choco53

La tenue est absolument hallucinante : je vous l’ai montré sur Instagram, après 9 heures, 2 repas (salade, avec la sauce s’il vous plaît…) il était toujours bien présent, à peine estompé. Démaquillage à l’huile obligatoire! Je pense que c’est la plus longue tenue que j’ai porté (bien meilleur encore que les Huda, Sephora, Bourjois..)

Ils ne transfèrent pas non plus ce qui est un très bon point !

choco16

Infaillible Rouge à Lèvres Les Chocolats 10.50€ environ 

Ils sont vraiment très beaux ces petits chocolats donc si vous aimez ce genre de teintes et que l’odeur de chocolat ne vous fait pas peur, foncez je pense vraiment qu’ils valent le détour, surtout si vous les trouvez en promo comme moi (-30% chez monop’)  😉 

Alors ils vous tentent ?? promis ils ne font pas grossir … 

PS : vous pouvez retrouver le tuto du makeup sur mon compte Instagram …. je dis ça comme ca … 

19 réflexions au sujet de « Je suis surprise par « les chocolats » de L’Oréal … »

  1. J’en avais entendu parler et j’avais trouvé leur publicité en vidéo très jolie, et secrètement j’espérais que le visuel serait à la hauteur du produit 😉 Je suis donc plus que ravie que tu fasses un article dessus car grâce à (ou à cause de 🤣) toi je pense que je vais craquer pour tester ! 😊 J’aime déjà beaucoup les Bourjois car ils tiennent bien et donnent un magnifique effet, si eux sont encore mieux je risque d’être conquise ! 😍 Bisous 😘❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s