fond de teint·Maquillage

La couvrance à tout prix ? Focus sur le Faux Filter de Huda Beauty …

huda17

Enfin, on y est ! Vous allez avoir droit à LA revue fond de teint que vous m’avez le plus demandé !!!

Aujourd’hui je réponds à une question fondamentale : « tu penses quoi du fond de teint Huda Beauty ? « 

Il a fait grand bruit lors de sa sortie et j’ai mis un temps fou à me le procurer pour cause de rupture de stock … mais enfin, j’ai mis la main sur le fameux fond de teint à couvrance de fifou, le #fauxfilter by Huda Beauty

Je l’ai testé pendant plusieurs semaines et voici ce que je peux vous en dire : il m’a donné du fil à retordre!

 

HUDA BEAUTY – FAUX FILTER 

huda16

🌸Format : flacon plastique avec pompe 35 ml

🌸Ma teinte : 140 G Cashew

Je dois avouer que le choix de teinte est un vrai point fort. Pour une fois on a de vraies teintes claires. Je suis la 5 ème teinte la plus claire la 140G, il y en a en tout 30 donc normalement vous devriez trouver la vôtre. Je vous conseille vraiment d’aller en magasin car malgré mon expérience je me serais planté si j’avais commandé en ligne!

Il est légèrement plus foncé une fois sec, prenez bien cela en compte avant de choisir votre teinte car vous risquez de vous retrouver avec une teinte trop foncée.

huda21

IMG-1522.PNG

🌸Texture : crème épaisse

🌸Application : Je trouve cette formule difficile à estomper, il est un peu sec! J’ai dû faire de nombreux essais avant d’arriver à un résultat convenable. Avec l’éponge je trouve qu’il ne s’estompe pas très facilement. Aux doigts c’est même pas la peine d’essayer… Il ne reste que le pinceau et là j’ai essayé toutes les options, la meilleure c’est avec un pinceau brosse qui est très dense et qui va réussir à étirer la matière en couche vraiment fine. Il faut faire attention, car mal appliqué le résultat est horrible… patchs, file dans les ridules et peut faire des traces… c’est pas le produit pour les matins pressés.

J’ai mis un moment avant de réussir à le dompter, c’est un produit à apprivoiser. Mais avec mon pinceau j’arrive à trouver le bon équilibre couvrance/naturel.

huda20

🌸Parfum : ohh que oui, et pas qu’un peu !! C’est de loin le fond de teint le plus parfumé que j’ai testé. Je trouve l’odeur vraiment affreuse… trop forte et pas assez raffinée, c’est un peu rentre dedans quoi!

🌸Couvrance : forte, il est très pigmenté. Il est là son véritable point fort ! Il me permet vraiment de camoufler l’horreur de ma peau nue. C’est vraiment une crème de camouflage. Je l’aime uniquement pour son très fort pouvoir unifiant. Je ne vois pas l’intérêt de se procurer ce produit si on a pas beaucoup de chose à cacher…

SANS/AVEC

huda19

🌸Fini : très mat. Je le trouve quand même un peu terne à l’application. Il donne vraiment un aspect plat au visage. Je trouve qu’il sèche vite mais je ne trouve pas qu’il se fonde bien dans la peau pour autant. Il reste en surface et peut accrocher les peaux mortes. Heureusement, je trouve le rendu un peu plus sympa quelques heures après l’application car l’aspect mat a disparu. De loin, il aura un magnifique rendu photoshop mais de près je trouve qu’il marque les traits et que la texture est visible sur la peau. Malgré tous mes essais, je trouve qu’il marque les pores.

🌸Tenue : A cause de son fini mat, j’ai été très réticente à le poudrer mais il s’avère que le résultat fut très décevant côté tenue… Sans base, ni poudre, il ne tient pas sur la peau.  Avec une poudre c’est mieux mais pas dingue. L’avantage c’est que vous pouvez en remettre dans la journée (moi c’est le menton notamment) sans que le résultat soit catastrophique.

J’ai donc fait des essais avec base+poudre+spray fixant… et  bien contre toute attente il est plus joli avec un peu de poudre libre, car elle va un peu lisser la texture qu’il peut faire à la surface de la peau.

Pour ce qui est de la brillance, c’est pas terrible non plus, je brille rapidement et dois faire une retouche avec papier matifiant dans la journée. Ça dépend de la période du mois mais quand ma peau est plus grasse c’est compliqué…

huda25

🌸Rendu : Zéro défaut, il est très beau en photo/vidéo mais ce n’est pas un fond de teint de la « vraie vie » pour moi. Je ne suis jamais sûre du résultat que je vais obtenir. Il est vraiment réservé aux peaux à problèmes qui ont beaucoup de choses à cacher ET qui sont à l’aise avec le maquillage. J’aime le porter quand ma peau est au plus mal, comme en ce moment, car il camoufle bien mes imperfections.

Il est quand même confortable sur la peau malgré sa texture un peu épaisse, je ne sens pas plus que ça.

huda11

🌸Les plus et moins :

+ couvrance

+ choix de teintes

– odeur

– marque les pores

– effet de matière

– tenue

– prix 39.99€

 

🌸L’alternative : le fond de teint mat perfection de Sephora, très similaire côté couvrance mais plus lumineux, il marque moins (il est même lissant) et la tenue est meilleure. Tout cela pour 15 euros! Je vous laisse la revue : Mat Perfection Sephora

🌸Les fonds de teints à couvrance similaires (que j’ai testé… of course) :

  • All Nighter (Urban Decay)
  • Super Stay 24h Full Coverage (Maybelline)
  • Mat Perfection (Sephora)

huda13

AVIS

Vous l’aurez compris ce n’est pas un coup de cœur pour moi, même si je l’apprécie quand même pour son pouvoir camouflant. Je ne peux pas réellement vous le conseiller sachant qu’il existe des alternatives moins chères. Ce n’est pas un mauvais produit et je ne suis pas déçue de la couvrance mais je ne trouve pas qu’il apporte quelque chose de vraiment nouveau à l’offre déjà présente. Le problème avec ces formules extrêmement opaques c’est qu’elle camoufle certes, mais elles mettent en avant des imperfections invisibles peau nue … sans maquillage on voit vos boutons … avec on voit votre fond de teint … 🧐

Alors je vous le demande, faut-il chercher la couvrance à tout prix ? ou préférer un produit moins couvrant qui laisse transparaître les défauts ?

Je veux votre avis en commentaire ! 😉

22 réflexions au sujet de « La couvrance à tout prix ? Focus sur le Faux Filter de Huda Beauty … »

  1. Bon alors clairement, c’est vrai qu’il te fait une peau photoshoppée ! Je voulais craquer à un moment donné (je pense que c’est aussi l’attrait de la « rupture de stock » lol, quand un produit est en rupture longtemps je me dis tiens, à tester)
    Mais ma peau n’a pas besoin de beaucoup de couvrance et même la CC crème d’It cosmetics déjà est très bonne dans le domaine donc je ne pense pas craquer !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    Merci pour cette revue complète, je vais passer mon chemin ! Je suis déjà pas très douée pour maquiller mon teint donc c’est pas la peine d’essayer celui-ci. Je ne m’en sortirai pas ^^
    Jusqu’à présent je n’ai jamais cherché à trouver LE fond de teint mais je commence à fouiner un peu les revues des blogpines pour voir lequel me correspondrait le mieux. Si tu en as un en tête je suis preneuse 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, bon tu me fais un peu peur là.. perso je commence à avoir des taches et des petits vaisseaux qui éclatent sur ma peau (conséquence de mon grand âge..) mais je n’ai pas de boutons.. donc je ne suis pas sure d’avoir besoin d’une telle couvrance.. et s’il y a bien un truc qui me rebute dans les fdt c’est quils marquent les ridules et les pores et qu’ils ne tiennent pas correctement ! Du coup.. je pense qu’il ne me plaira pas .. à confirmer après test.
    Cela dit, en photo il est canon 🙂
    Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma belle,
    Et bien, à part sa forte couvrance il ne me tente pas plus que ça, s’il migre dans les pores et qu’il est galère à travailler , je vais passer mon chemin je pense ! En tout cas en photo le rendu est superbe je trouve ! Merci pour ton retour sincère 🙂
    Des bisous !

    J'aime

  5. Tu as dit à un moment dans ton article que tu avais une peau catastrophique (ou quelque chose dans le genre ^^) mais moi je ne trouve pas ! 🙂 Tu as une peau très jolie et même si parfois tu peux avoir des boutons ou des rougeurs c’est totalement normal puisque ta peau vit 😊 Je te trouve très belle que ça soit avec ou sans fond de teint ! 😘 En réalité je n’en porte pas mais sur les autres je préfère que quitte à en porter autant que cela soit naturel donc pas très couvrant et au moins on a un effet « no makeup » car si ça file dans les ridules de la peau c’est dommage 😉 Après ce n’est que mon avis parce qu’en photo il rend bien mais ce n’est qu’un photo ^^ Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  6. Décidément, je ne sais pas quoi en penser de celui-là ! Autant sa forte couvrance me donne envie, mais son aspect trop mat et sec me rebute vraiment… Pour répondre à ta question, non je ne pense pas qu’il faut chercher la couvrance à tout prix. Si on a pas trop d’imperfection il vaut mieux opter pour un FDT moins couvrant et corriger localement avec un concealer, à mon humble avis…

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s