Maquillage·Vidéo

Le merveilleux TOUCHE ECLAT – All in one Glow – Yves Saint Laurent

glow10

On parle tellement souvent fond de teint sur ce blog que je vais être obligée d’en faire une catégorie dédiée… lol Après les fonds de teint ultra couvrant que j’ai testé ces derniers temps, j’avais envie d’un peu plus de légèreté.

Suite à une vidéo de @Mimisignature, j’ai jeté mon dévolu sur ce petit nouveau et je dois dire que je ne m’attendais pas à l’aimer autant, un des meilleurs fond de teint de 2018 sans aucun doute!

J’ai adoré le « Touche éclat » il y a quelques années et je dois dire que ce petit Touche éclat All in One Glow est très surprenant, plus léger, plus facile à travailler…

Je vous ai filmé ma première application, c’était le 13 septembre, il y a donc presque un mois, sachez que j’ai eu le même résultat à chaque application, mon avis n’a jamais changé.

Ce produit est une vraie merveille et je vous conseille vraiment de lire cette revue si vous cherchez un fond de teint de « la vraie vie » comme je dis souvent …

TOUCHE ECLAT – ALL IN ONE GLOW

glow15

Format : tube souple 30 ml avec une pompe. Même type de présentation que le Peach Perfect (Too Faced), CC + (It Cosmetics)… C’est vraiment très pratique bien que moins chic qu’un beau flacon-pompe en verre.

SPF : oui 23 / PA+++  (mélange chimique + minéral)

Choix de teinte : seulement 8 dans la gamme. Pour ma peau claire, j’ai choisi la B20 qui est un poil plus foncé que ma carnation mais il se fond parfaitement à ma peau. La teinte est parfaitement neutre, ni trop jaune, ni trop rose. Donc je dois dire que ca me satisfait amplement malgré tout.

Texture : elle m’a vraiment surprise, c’est une eau gélifiée très fraîche et légère. Pour autant elle ne dégouline pas partout et se tient bien. Une prouesse bien mieux réussie que le Waterblend de MUFE, selon moi, qui a le défaut de pelucher et de n’avoir presque aucune couvrance.

Couvrance : légère à moyenne. un bel effet unifiant et lumineux mais qui ne couvre pas toutes les cicatrices et imperfections. C’est suffisant pour atténuer visiblement les rougeurs.

Odeur : J’adore !! C’est vraiment frais et subtil. On retrouve les notes habituelles de la maison (comme pour le Touche éclat classique). Un vrai moment de plaisir à l’application. Je ne suis pas fan en général des produits parfumés mais quand c’est aussi bien fait, je valide!

glow13

Application : certainement la plus facile que j’ai vue. Pas de galère comme avec des fonds de teint haute couvrance qui ne laisse aucune place à l’erreur. Le produit se fond à merveille, s’étire super bien, ne fait aucune trace. N’importe quel outil fonctionne mais je vous suggère un pinceau type « buffer » pour garder la couvrance (comme le Zoeva 102 ou le Multi texture n°45 de Sephora). Avec une éponge vous obtiendrez une couvrance très légère.

Démo premières impressions :

 

Rendu et Fini : le fini est satiné lumineux. Il floute vraiment super bien les pores et ridules. Il a cet effet lissant et repulpant que j’adore, et que les peaux sèches et matures vont adorer.

Son plus gros atout, selon moi, c’est qu’il ne marque pas DU TOUT la texture, duvet, pores, ridules, peaux mortes, sécheresse… Il embellit vraiment la peau sans mettre en avant les défauts… et après mes dernières revues ça fait du bien !!

Contrôle de la brillance : ce n’est pas le produit qu’il vous faut si vous avez la peau grasse et que vous ne voulez pas briller dans la journée. Il est hydratant et lumineux et je dois absolument faire une (voire deux) retouche poudre dans la journée sinon je luis un peu. Je déconseille du coup ce produit aux peaux grasses.

Tenue : pour ce type de produit au fini lumineux il tient très bien et ne file pas, ne migre pas, son seul défaut c’est la brillance.

Prix : Touche Eclat All In One Glow 36.50€ sur tendance-parfums.com

glow14

AVIS

Pour moi ce n’est même pas un fond de teint, tellement il est facile à prendre en main et à porter. C’est un fond de teint seconde peau, naturel et pourtant qui rempli entièrement sa mission d’unifier et embellir la peau. Je n’avais pas eu un tel coup de cœur depuis le Peach Perfect en début d’année. Une chose est sûre je pense qu’il prend directement sa place dans mes produits favoris du mois d’octobre, voire de l’année…

Le maquillage de la vidéo 

032

photo brute sortie d’appareil, sans aucune retouche

TEAL12

*produit reçu gratuitement dans le cadre d’un partenariat avec Tendanceparfums.com

9 réflexions au sujet de « Le merveilleux TOUCHE ECLAT – All in one Glow – Yves Saint Laurent »

  1. Je ne te remercie pas, il rejoint ma wishlist de suite ! Bon ces dernier temps j’ai un peu trop craqué sur des produits teints (It cosmetics, dior backstage, clarins…) mais je crois que je développe une addiction.
    En tout cas il te fait un teint vraiment canon.

    Aimé par 1 personne

  2. Il est tentant… j’ai un peur quand mm de l’effet peau nue qui me convient rarement … je n’avais pas accroché à un fdt Becca a cause de ça.
    Puisque tu as testé les 2, quelle est la différence avec le touche éclat classique ?
    Gros bisous ma bichette 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, le touche éclat classique à une texture plus crémeuse, un peu plus grasse et plus épaisse alors qu’ici on a un plus une texture gel (je n’ai pas testé la reformulation). Pour le côté peau nue, c’est plutôt une manière de dire qu’il est parfaitement invisible sur la peau. Il est à l’opposé du Huda quoi ;p

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s