fond de teint·Maquillage·Vidéo

Catrice HD Liquid Coverage – accrochez-vous …

Le palmarès des meilleurs fonds de teint 2018 vient de voir son classement chamboulé à peine quelques semaines avant la fin de la compétition.

C’est comme une course dans laquelle on ne pourrait pas deviner avant la fin qui va l’emporter !

Au hasard, sans crier gare ! J’ai découvert un fond de teint qui a changé la donne :

Le HD Liquid Coverage de chez Catrice

catrice hd liquid coverage 010

Je l’ai découvert au détour de mes vagabondages sur Youtube et en France personne n’en parle beaucoup, il est vrai que la marque n’est pas très présente dans le paysage.

C’est sur le site de Maquibeauty.fr que je l’ai trouvé au prix de 7,99€ et je le porte quasi-quotidiennement depuis que je l’ai !

Il y a quelques jours, je vous ai publié une vidéo dans laquelle je vous montre son application et son rendu, je vous invite à la regarder si vous voulez voir le produit en action. Malgré tout j’ai estimé que quelques infos supplémentaires étaient nécessaires, comme une vraie photo avant/après en lumière naturelle et quelques swatches comparatifs pour vous donner une idée de la teinte car c’est bien là son seul point négatif.

catrice12

Teintes : il n’y a que 4 teintes disponibles !! Je dois dire que c’est un vrai problème, seules les peaux claires trouverons peut être leur bonheur, mais les peaux médiums et foncées vont devoir croiser les doigts pour que la marque étende la gamme.

J’ai une chance dingue que la teinte 010 me convienne parfaitement. Elle est claire et neutre, ni jaune, ni rose… mais bel et bien beige ! C’est le même type de teinte que ma CC crème de It cosmetics, que je possède en teinte light, mais un peu plus claire !

Pour vous aider voici un petit comparatif :

catrice hd liquid coverage 010

Texture : un vrai fluide, la texture est très liquide comme les fonds de teint du genre « encre de peau, YSL » ; « teint infusion, sephora » ou encore « total drop control, NYX » …

Couvrance : c’est la que la magie opère, c’est un fond de teint bien couvrant ! C’est bien la première fois que je trouve un produit aussi couvrant dans une texture si fluide et légère. Moi qui ai l’habitude des fonds de teint couvrants je peux vous dire que cette fois on est loin du « faux filter, Huda » ou du « matte perfection, sephora » en terme de texture mais la couvrance est aussi bonne!!!

catrice hd liquid coverage 010

Application : je vous laisse voir la vidéo en bas d’article, mais le produit s’estompe comme un charme que se soit au pinceau ou à l’éponge. Mais j’ai une préférence pour l’éponge avec cette formule, zéro traces garantie et application en 2 minutes!

Avant/Après : comme d’habitude sans aucunes retouches …

Fini : demi mat, une belle lumière se dégage mais le fini est vraiment velouté. Il n’a pas du tout d’effet poudré, je déteste ça !! Il ne marque pas du tout les ailes du nez ou les rides. Il floute bien les pores. Le rendu est sublime! Il est très naturel sur la peau, aucun effet de matière en vue. Il n’accroche pas les défauts de la peau.

catrice17.jpg

Tenue : excellente, il s’estompe un peu sur mon menton en fin de journée mais rien de méchant. Mon teint est vraiment joli du matin au soir.

La vidéo

 


 

MON AVIS 

Je peux vous dire que ce produit mérite bien un article et une vidéo. Il est tout simplement merveilleux. Il a la couvance que j’aime sans les défauts des produits haute couvrance que j’ai testé précédemment. Il est beaucoup plus facile à appliquer et plus fluide. La cerise sur le gâteau, il coûte moins de 8€ !! Je pense qu’il peut convenir à tous les types de peaux. Vraiment dommage pour le choix de teinte mais si vous avez la chance de trouver une couleur qui vous correspond, foncez! C’est le meilleur fond de teint que j’ai découvert cette année!!

Les autres fonds de teint « haute couvrance » que vous pouvez trouver sur le blog :

21 réflexions au sujet de « Catrice HD Liquid Coverage – accrochez-vous … »

  1. Coucou !
    J’adooooore le rendu, c’est couvrant et ça reste naturel. Pour le prix effectivement il faut le tester. Je vais aller voir ça de plus près, je cherchais un fond de teint couvrant, peut être que ça sera celui-ci ! Le plus difficile ça va être de choisir la teinte, je ne suis pas très douée pour ça.
    Merci pour cette revue compléte.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Elsa,
    C’est Elsa bis 😉
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi car je ne t’écris pas souvent mais sache que je suis assidue & dévore tes articles.
    Je te l’ai déjà dit mais ton honnêteté fait que j’ai totale confiance en tes avis 🙂
    C’est tellement bien (& rare) qqn qui ne s’extasie pas sur TOUS les produits testés !
    D’ailleurs heureusement que je te suis depuis un moment car tu es tellement contente du fdt que si je ne te connaissais pas j’aurais trouvé ça louche mdr
    Mais comme c’est TOI il est direct noté sur ma liste DM, je pense que tu connais, j’habite à Strasbourg juste à 5 min de Kehl en allemagne & j’achète tout là bas, les prix sont tellement attractifs.
    Bref je n’ai + de fdt qui me convienne, même le peach perfect ne me transcende pas + que ça, je ne le poudre plus car il marque un peu (38 ans bonjour 😛 )
    Je voulais le dior backstage mais je ne l’ai testé qu’en échantillon.
    Toi je sais que tu n’as pas aimé.
    J’aime bien la couvrance légère parfois & je me dis que le Catrice je peux en mettre juste un peu & moduler.
    BREFFF je te ferai un retour si ça t’intéresse enfin toi ton avis est déjà fait hi
    Moi je suis une insatisfaite permanente, je me dis tjs heureusement que je ne suis pas blogueuse 😉
    Au fait j’ai l’anticerne Catrice, il est pas mal, je ne sais plus si tu l’as testé.
    Si tu as des questions sur des marques ou produits d’Allemagne n’hésite pas.
    Bon moi c’est tout ou rien d’où le pavé ici présent 😀
    Merci pour tout.
    Belle soirée bisous :-*

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Bien sûr que je me rappelle 😉
      Tu sais que mes avis sont toujours honnêtes, j’y tiens par dessus tout! j’ai détesté le dior et le hello happy de benefit et je le dis sans aucun problème, parfois il est simplement compliqué de perdre des heures (parce que chaque article me prends des heures!) sur un produit que je n’aime pas, c’est pour ca que les blogeurs écrivent beaucoup plus sur des produits qu’ils aiment c’est tellement plus motivant. Ce fond de teint est le meilleur de tous les hautes couvance que j’ai testé! En plus il doit vraiment être facile à trouver pour toi 😉 Il sera bientôt disponible en 18 teintes! Si tu le testes n’hésites pas à me dire ce que tu en penses 😉
      Bisous 🙂

      J'aime

  3. Hello !
    Je connais un peu la marque catrice et je te conseille de tester leur poudre translucide compact… une tuerie !! D’ailleurs tu m’as donné envie de tester le fond de teint ! Mais souvent, ils ne tiennent pas bcp sur moi étant donné que j’ai une peau deshydratée ! Mais au prix qu’il est ca vaut le coup de tenter !

    Aimé par 1 personne

  4. Je découvre ta chaîne YouTube,et j’aime beaucoup ton naturel !
    Ayant la peau grasse aussi, je me demandais si le fond de teint joue bien son rôle matifiant tout au long de la journée ?
    Je n’ai jamais testé cette marque mais ton article m’a donné envie d’essayer !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je n’avais jamais testé non plus avant aujourd’hui et je ne connais pas encore les autres produits mais c’est prometteur! Pour ce qui est de la matité, je brille légèrement mais je peux me passer d’une retouche, je brille un peu plus qu’avec le Peach perfect mais beaucoup moins qu’avec le Huda ou le Sephora par exemple 😉

      J'aime

  5. Je suis une grande adepte de la marque Catrice depuis pas mal d’années ! Leurs produits sont vraiment bons marchés, non testés sur les animaux et de très bonne qualité ! Par contre, jamais testé leur fond de teint mais ton article me donne bien envie de le faire ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Elsa,

    C’est un fond de teint que j’aime beaucoup également.
    J’ai la chance d’être pile la teinte 40!
    Par contre, Catrice est au courant du soucis de manque de teintes et il me semble avoir vu qu’en Amérique, Catrice a étendu le nombre de teinte pour ce fond de teint a 18 teintes différentes. Maintenant, il faut attendre que cela arrive en Europe j’imagine.
    Je te met le lien d’un article (en anglais sorry) où on peut déjà y voir des swatches des différentes teintes.
    https://ourbeautycult.com/2018/09/10/catrice-cosmetics-hd-liquid-coverage-shade-extension-18-shades-review-and-swatches/

    Bien à toi.

    Emma

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s