Soins visage

Le Baume à lèvres Rêve de miel de Nuxe, nouvelle formule … 🍯

nuxe10

Peut-être êtes-vous passé à côté de l’info, mais la marque Nuxe a récemment reformulé son célèbre soin pour les lèvres. Le baume à lèvres best-seller de la marque Rêve de miel a vu sa formulation revisitée cette année. Je vous ai rédigé une revue sur ce produit (ancienne formule) il y a déjà un moment dans cet article, vous savez donc que c’est un produit qui ne quitte jamais ma table de chevet, un produit dont je ne peux pas me passer.

Quand j’ai vu passer l’info de cette reformulation, j’ai eu vraiment peur d’être déçue par la nouvelle version. Est-elle aussi efficace que l’ancienne ? En quoi les ingrédients sont-ils différents ? La texture, l’odeur a-t-elle changé? C’est à ces questions que nous allons répondre aujourd’hui…

L’ancienne version me plaisait pour son efficacité, la texture épaisse et moelleuse restait sur les lèvres toute la nuit, c’est un baume parfait pour le soir. Le matin les lèvres étaient rebondies et souples. L’odeur d’agrumes (pamplemousse et citron) à tomber, vraiment son seul défaut était peut-être le côté granuleux que pouvait avoir le baume… On pouvait sentir parfois quelques grains qui fondaient une fois chauffés sur les lèvres.

nuxe11

Les ingrédients :

  • ancienne version :

miel, huiles végétales, beurre de karité, cire d’abeille.

  • nouvelle version :

miel, huiles végétales, propolis, beurre de karité, cire d’abeille. (84.5% d’origine naturelle)

Les deux formules sont vraiment très proches, la nouvelle est plus courte avec quelques ingrédients superflus en moins, plus naturelle aussi ! Je pense que c’est surtout la proportion cire/beurre de karité qui a été rééquilibrée… Le beurre de karité naturel peut cristalliser (d’où les grumeaux) Je pense qu’ils ont augmenté la proportion de cire par rapport au karité… Ils ont également rajouté de la propolis aux propriétés antiseptiques et cicatrisantes.

nuxe13

La texture :

Je trouve que cette nouvelle version est un peu moins moelleuse que l’ancienne, je pense à cause de la plus grande proportion de cire.

La cire d’abeille fond à 60-61° alors que le karité fond à 35° … donc la texture est moins huileuse que l’ancienne quand on l’applique, même en chauffant, le baume reste assez « sec »

Il est un poil plus épais je dirais, et à un effet moins huileux (donc plus mat).

La texture est plus lisse, fini les petits grains ou grumeaux de l’ancienne version.

L’odeur :

Elle est vraiment identique à l’ancienne, toujours l’essence de pamplemousse et de citron que j’adore !!

L’effet :

Le baume tient toujours toute la nuit sur les lèvres, ouf! Malheureusement je trouve mes lèvres moins rebondies le matin. Elles sont protégées de la déshydratation, hydratées mais pas aussi repulpées qu’avec l’autre version, pour moi il manque un peu de gras… Cependant ce baume nouvelle version reste très efficace !

Le pot :

Il a simplement changé de couleur, vous reconnaîtrez la nouvelle formule à son couvercle marron (l’ancien est blanc).

nuxe12

AVIS

Il y a des points positifs et négatifs à cette reformulation, selon mes critères bien sûr!

Les points positifs sont, la correction du manque d’homogénéité de l’ancienne texture qui pouvait être un peu désagréable (surtout en hiver, quand il est difficile de faire « fondre » les grains). La texture est plus lisse. Je pense que c’est surtout ce point qu’ils ont voulu corriger. Le baume est aussi plus mat, donc utilisable en journée même pour les messieurs, pas d’effet gloss en vue!

J’ai mis du temps à savoir si je préférais l’ancienne ou la nouvelle version, et je dois dire que la différence est quand même assez subtile. Je regrette que la nouvelle formule ne soit pas aussi fondante que la précédente mais l’effet granuleux était un peu dérangeant du coup on échange un effet négatif contre un autre…

Si on se concentre uniquement sur le résultat, sur l’état de mes lèvres au réveil, je reste sur l’ancienne version … #sorry

… je pense, toutefois, que très peu de personnes verront la différence entre les deux !

Elsa

6 réflexions au sujet de « Le Baume à lèvres Rêve de miel de Nuxe, nouvelle formule … 🍯 »

  1. Alors écoute, j’ai bien envie de redonner une chance à ce baume et sa nouvelle formule. Je n’ai pas du tout aimé la première version et tout le monde en dit tellement de bien, je me sens à part^^
    Ce qui me gêne ce sont les grains (et l’odeur perso je ne suis pas fan mais ça passe) et du coup si tu dis qu’il y en a moins ce serait super !

    Aimé par 1 personne

  2. Hello,

    Je suis contente de lire que les petits grains te gênaient également car je trouve qu’ils gâchent vraiment la texture. Je me souviens même m’être demandé si ce n’était pas un gommage 😅 Donc je veux bien tester la nouvelle formule! J’espère qu’un petit paquet se glissera sous le sapin, je reçois du Nuxe chaque année ☺️
    Bonne journée et à bientôt
    Debby 💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s