Comment poser des faux ongles autocollants ?

Je déclare la saison des fêtes ouverte !!

En ce début du mois de décembre, j’ouvre les festivités sur le blog avec ce tutoriel. Durant ce mois, pour préparer l’arrivée de Noël, je vous prépare pas mal de contenus, des idées de cadeaux, des astuces et des tutoriels maquillages pour Noël et le nouvel an…

N’hésitez pas donc à vous abonner par mail pour ne rien louper 😉

J’ouvre donc le bal ce week-end avec un tutoriel que vous m’avez beaucoup demandé sur Instragram :

Comment poser des faux ongles autocollants ? 

IMPRESS10

Vous êtes nombreuses à aimer le nail art (moi comprise) et malheureusement le coup de main n’est pas forcément vendu avec votre vernis OPI et votre plaquette de stamping !!

Dans mon cas, je n’ai souvent pas la patience de faire du nail art (je déteste attendre que le vernis sèche) et si je sors mon vernis semi-permanent, j’ai la frustration de devoir le retirer au bout de 10 jours car mes ongles poussent trop vite…

Avec la technique que je vais vous présenter aujourd’hui, vous saurez donc comment faire pour avoir une manucure parfaite en 10 min, et qui peut tenir 10 jours !

Je vous invite à regarder le tutoriel vidéo en bas de page pour la démo 😉

Pour ce tutoriel, je vais utiliser une boite de faux ongles de la marque imPRESS mais je pense que les astuces que je vais vous montrer en vidéo seront applicables à d’autres marques. J’ai la chance de recevoir ces produits gratuitement mais il ne m’ont absolument pas demandé de réaliser ce tutoriel. Je vous le fait car j’ai fait tester mes astuces à mon amie Océane (jeveuxtouttester.com) et qu’elle m’a confirmé que ça marchait sur elle aussi 😉 Je vous transmets donc mon expérience avec plaisir !

J’utilise ces produits depuis plusieurs mois déjà et  j’ai dû faire plusieurs essais avant d’être satisfaite du résultat à 100% !

La première fois que j’ai posé les faux ongles, ils n’ont pas tenu plus de 10 minutes ! La seconde je me suis arraché des cheveux … bref ! Puis un jour je me suis posée et j’ai lu la notice pour commencer… Ma première erreur fut de mal préparer mes ongles.

nail11

Voici donc mes premiers conseils avant de commencer :

  1. Retirer toute trace de vernis si vous en porter avec un dissolvant : c’est une évidence mais un quelconque résidu peut vraiment altérer la tenue
  2. Limez vos ongles le plus court possible pour ne pas voir votre ongle naturel en dessous du bord libre.
  3. Utiliser un bloc polissoir pour limer légèrement la surface de l’ongle, il sera plus lisse et les petites aspérités permettront à la colle d’être plus efficace.
  4. Laver-vous les mains (avec du liquide vaisselle de préférence) pour bien retirer toute trace de gras sur vos mains et vos ongles. J’insiste sur ce point, ça change vraiment tout !

Ensuite vient l’étape cruciale du choix des capsules :

Dans chaque boîte vous trouverez entre 24 et 30 capsules ! Il y a des « paires » de différentes tailles de manière à s’adapter parfaitement à la taille de vos ongles naturels.

Choisissez judicieusement la taille des capsules :

  • Trop larges, elles seront gênantes car vont appuyer sur la peau. Le résultat sera moins naturel et  elles ne teindront pas mieux.
  • Trop étroites, vous aurez un espace entre la capsule et les bords et c’est ce qui accroche le plus les cheveux ! De plus, on verra plus que la capsule est collée par-dessus et que vous portez des faux ongles…

Mon conseil est donc de prendre une capsule qui recouvre entièrement la largeur de l’ongle mais sans dépasser surtout.

Comment réussir la pose :

  1. Utiliser le pousse cuticule en bois pour décoller et soulever la cuticule (voir démo) car il faut essayer de poser la capsule contre cette partie (ou la glisser légèrement en dessous si possible)
  2. Utiliser la lingette nettoyante fournie, elle prépare parfaitement l’ongle et aide la colle à prendre tout de suite puisqu’elle retire tout résidu gras qui reste.

Commencez par poser les doigts, auriculaire, annulaire, majeur et index des deux mains en à la fin seulement, posez les pouces !

  1. Retirer le film qui recouvre la colle et glisser la capsule sous la cuticule puis appuyez fort au centre pendant 30 secondes ensuite appuyez sur les côtés. De cette manière aucun espace entre la peau et la capsule ne trahira la supercherie, en plus les cheveux ne s’accrocheront plus dedans (c’est le truc le plus gênant je trouve). Avec cette technique je trouve que le résultat est plus naturel et que ca tient beaucoup mieux!
  2. Une fois tous les doigts faits, terminez par les pouces. appuyez le plus longuement possible sur chaque doigt même pendant les quelques heures qui vont suivre.

Ne vous lavez pas les mains et ne limez pas les capsules au moins pendant une bonne heure !!

Continuez à bien appuyer …

Si vous trouvez la forme trop carrée ou trop longue vous pouvez limer sans problème mais attendez que la colle soit bien prise 😉

Vous voilà prête avec une manucure au top, sans bavure, sans odeur, sans colle qui coule partout…

nail13

Il vient de s’écouler 7 jours entre le moment où j’ai filmé le tuto et celui où vous lirez cet article et mes imPRESS sont toujours en place … pourtant j’ai 2 enfants et j’enchaîne les bains, la vaisselle, les lavages de mains toute la journée … je sais que je peux les garder plus longtemps mais souvent je les change pour les accorder à mes maquillages ou dès que je me lasse…

Le tutoriel vidéo :

Pour que vous puissiez voir mes gestes je vous ai filmé la pose, jetez-y un petit coup d’œil:

Pour la dépose, soit ils se décolleront tout seul, soit vous pouvez utiliser la spatule pour la passer en dessous pour les décoller. Personnellement j’évite d’utiliser des produits si ce n’est pas nécessaire mais la dépose n’est pas toujours une partie de plaisir en tirant dessus car la colle fait ventouse et tient vraiment bien !

Pour ce qui est du coût, comptez 9.95€ pour une boîte d’imPRESS, c’est plus cher qu’un vernis mais beaucoup moins qu’une pose de gel en salon, à vous de juger!

Vous pouvez les retrouver chez Casino et Carrefour mais aussi depuis peu sur la boutique en ligne de mysweetiebox.com

Je vous souhaite un bon week-end 😉

Elsa

nail12

15 réflexions sur « Comment poser des faux ongles autocollants ? »

  1. Coucou, merci pour ce tuto c’est top ! J’ai une petite question, combien de pose peut on faire avec une boîte ? Étant donné qu’il y a différentes tailles, cela correspond à une seule pose. Où les tailles sont présentes en plusieurs exemplaires ? Merci pour ta réponse.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour effectivement il y a 2 exemplaires de chaque taille donc on ne peut pas faire 2 poses avec à moins d’avoir beaucoup de chance. En revanche on peut remplacer un ongle qui serait tombé trop tôt ! 😉. Bon dimanche

      J'aime

  2. Coucou Elsa,

    merci pour ce tuto, tu as tout très bien expliqué ! Le vernis et moi, ça fait deux alors le nail art… n’en parlons pas ^^ j’arrêtais pas de voir cette jolie manucure dans tes story et je dois dire que l’effet est vraiment super naturel. On aurait pu croire qu’il s’agissait de tes vrais ongles. Je trouve ça vraiment très réussi, ça m’a même donné envie d’essayer ^^ affaire à suivre !!

    Passe un bon dimanche,

    bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !
    Ton tutoriel est bien utile ! La première pose a été catastrophique, pour ma part, mes cheveux passaient en dessous (je trifouille souvent mes cheveux) et j’en ai perdu dès les premiers jours ! J’ai pris un peu plus mon temps pour les poser la fois d’après et là j’ai vu la différence ! Ils ont tenu un peu plus d’une semaine.
    Après je n’ai pas attendu pour les limer donc là je ferai plus attention. Par contre, j’ai une question, quand tu les poses et que tu appuies dessus est ce que ça te fait mal ? La dernière fois ça me piquait dans l’ongle et c’était pas très agréable. Je me demande si je n’y suis pas allée comme une bourrine ? Oui je suis la grâce incarnée lol
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai déjà testé ces faux ongles, ils sont vraiment géniaux et assez naturels. Après, ayant déjà les ongles naturellement longs, je n’ai pas beaucoup d’occasions de m’en servir sinon il faut que je coupe mes ongles assez courts. L’avantage par contre c’est que ça fait des nail art que je suis incapable de reproduire moi même !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s