Parfum

Idée cadeau : Mon Guerlain, eau de toilette

monguerlain17

Dernier sorti de la maison Guerlain, le parfum Mon Guerlain a rejoint la famille des parfums Guerlain en 2017. Il est suivi cette année par sa version eau de toilette que je vais vous présenter aujourd’hui.

Ce parfum c’est à Thierry Wasser et Delphine Jelk que nous le devons. Thierry Wasser c’est le papa de Dior Addict (2002), Hypnôse (2005), et La Petite Robe Noire (2012) et c’est le premier parfumeur de la maison à ne pas être de la famille Guerlain.

Le flacon est clairement inspiré du flacon en cristal Baccarat du parfum Kadine (1908) et créé par Jacques Guerlain. Le parfum Jicky (Aimé Guerlain) en 1889 avait déjà un design similaire et reste un emblème de la marque. Ce flacon Mon Guerlain, eau de toilette est un vrai bijou, pour nous transmettre tout l’héritage de la maison Guerlain.

monguerlain14

Si vous connaissez déjà la version originale du parfum, vous savez que cette fragrance met en avant la lavande, le jasmin et la vanille. 

C’est un parfum de la catégorie oriental, le parfum est plus boisé (aromatique) alors que l’eau de toilette est plus fleurie.

J’ai senti Mon Guerlain en magasin et j’ai trouvé la lavande beaucoup plus présente dans la version parfum que dans cette eau.

monguerlain15

Notes :

notes de têtes : bergamote, mandarine, poire

notes de cœur : néroli, jasmin, lavande

notes de fond : iris, vanille, santal

monguerlain10

 

La première fois que je l’ai senti, j’ai trouvé une ressemblance avec Coco mademoiselle, il y a vraiment quelque chose de similaire entre ces deux parfums. Une fois cette sensation passée, je trouve qu’on ressens vraiment on retrouve un petit quelque chose de La Petite Robe Noire avec ce côté caramel vanillé.

Au moment où on le vaporise, il est assez vif et acidulé, on sent bien les agrumes, puis il laisse place à une senteur plus douce et fleurie pour terminer sur un fond un peu gourmand mais pas écœurant.

J’aime vraiment bien ce parfum, je trouve que pour une fois on sent vraiment toutes les « couches ». Au fil des heures on le voit se transformer et dévoiler chaque note.

C’est clairement un parfum féminin pour moi, même si certains lui attribuent un côté masculin, la lavande étant souvent réservée au parfum pour hommes.

A la fois frais, fleuri et gourmand, je pense qu’il plaira à de nombreuses femmes de tout âge.

monguerlain12

Pour une eau de toilette, je trouve qu’elle est assez tenace et tient bien sur la peau. Le sillage est assez doux, elle ne monte pas à la tête et est très agréable à porter. J’aime les eaux de toilette pour cela, elles sont faciles à porter au quotidien, moi qui me parfume tous les jours, j’ai plus de mal avec les parfums que je garde pour le soir.

Contrairement au dernier de chez Dior, le parfum Joy, qui est vraiment printanier, celui-ci est plus intemporel et je pourrais le porter toute l’année. Pour exemple, un de mes parfums préféré, La fille de l’air de Courrèges, qui sent la fleur d’oranger est un parfum que je ne porte qu’en été.

monguerlain16

Mon Guerlain est de ceux qu’il faut apprendre à découvrir. Il ne vous surprendra peut-être pas de prime abord mais il vous envoûtera à coup sûr !

monguerlain13

Mon Gerlain, eau de toilette sur le site tendance-parfums.com à partir de 46€ 

*produit reçu gratuitement pour test 

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Idée cadeau : Mon Guerlain, eau de toilette »

  1. Je dois avouer que Mon Guerlain et Joy me plaisent beaucoup. Pour des raisons différentes mais je suis très fidèle à mon parfum donc il faut que j’aime énormément un parfum pour ne le mettre qu’une ou deux fois par an… Celui qui m’a retourné les sens alors que je ne m’y attendais pas c’est l’interdit de Givenchy…. Je l’ai porté autrefois et j’étais certaine que j’allais le détester mais bien au contraire…. Il m’a donné envie d’écrire et la Maison Givenchy a été vraiment d’une gentillesse extraordinaire. Bisous Elsa

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s