Maquillage

Pur Couture THE SLIM de Yves Saint Laurent …Waouh !!

Vous cherchez un beau rouge à lèvres de luxe, à offrir ou à vous faire offrir ? J’en ai un magnifique à vous présenter !

Il y a quelques jours j’ai craqué pour le tout dernier de la famille Yves Saint Laurent, il s’appelle Pur Couture The Slim.

Yves Saint Laurent The Slim 21 ROUGE PARADOXE

Ce bel étui aux angles saillants m’a tapé dans l’œil il y a des semaines quand j’ai lu la revue d’Alina (kleobeauté) ! Elle, la « lipstick queen » de la blogo, disait que c’était la meilleure formule de mats qui soit sorti cette année…
Ma curiosité a suffisamment été piquée pour que je me penche sur son cas.

Je suis vraiment fan de rouges à lèvres mats en stick (raisin). Ils allient cet effet mat tellement chic et possèdent un confort souvent supérieur aux formules liquides mattes.
Ce format avait donc tout pour me plaire, il a suffi d’un bon d’achat à dépenser pour me convaincre de le tester.

Yves Saint Laurent The Slim 21 ROUGE PARADOXE

L’objet est magnifique, un étui carré doré et noir mat, d’une simplissime élégance sans manquer d’originalité. Jamais je n’avais vu un rouge à lèvres carré avant The Slim!

Le mot de la marque :

Yves Saint Laurent Beauté présente Rouge Pur Couture The Slim, la première gamme lèvres pensée par Tom Pecheux, Directeur International de la Beauté YSL : « un raisin carré, qui aide les femmes à tracer elles-mêmes un trait bien net »

Conventionnel et rebelle, couture et casual. Inspiré de la couleur dense et de la souplesse du cuir, Rouge Pur Couture The Slim habille les lèvres d’un fini cuir mat couture très confortable. 

La promesse est belle : un rouge mat, confortable, longue tenue et hyper pigmenté;  « ils disent tous ça! »

slim20

La teinte que j’ai choisie, la 21 ROUGE PARADOXE et un vrai rouge bleuté exactement la couleur parfaite pour faire ressortir la blancheur de vos dents et vous faire un sourire de star.
Je regrette qu’il n’y ait eu que 8 teintes présentés dans mon magasin Marionnaud alors que la gamme compte 19 superbes nuances.

Yves Saint Laurent The Slim 21 ROUGE PARADOXE

Concernant l’application avec ce raisin carré, je suis partagée. C’est parfait pour dessiner l’arc de cupidon et ne gêne pas le dessin de la lèvre supérieure, en revanche je ne trouve vraiment pas pratique pour la lèvre inférieure.

La texture accroche vraiment bien à la lèvre si bien que vous pouvez avoir des petites irrégularités sur le contour.

Pour un rendu net comme sur la photo, pas le choix, le pinceau est obligatoire! Il est impossible d’obtenir ce résultat au raisin.

Au moment de l’application la texture m’a paru quand même assez sèche et j’ai eu vraiment peur pour le confort… mais c’est assez surprenant comme la texture s’assouplit au contact des lèvres et fusionne pour se faire complètement oublier. Le fini est parfaitement mat sans aucune sensation d’inconfort. 

Ce n’est pas un rouge sans transfert, malgré tout la tenue est excellente !!

Le rendu est particulièrement sublime et c’est vraiment un des plus beaux rouges à lèvres que j’ai testé :

slim10

La richesse des pigments est incroyable et il est complètement opaque en un seul passage.

Vous l’aurez compris, c’est un magnifique produit même si je reste mitigée sur la forme du raisin. Le rendu est parmi les plus beaux que j’ai vus et j’ai rarement été aussi bien dans mon lipstick !

Et vous qu’en pensez-vous ??

Yves Saint Laurent The Slim 21 ROUGE PARADOXE

Yves Saint Laurent, Pur Couture The Slim 36.50€ en parfumerie

17 réflexions au sujet de « Pur Couture THE SLIM de Yves Saint Laurent …Waouh !! »

  1. Une chose est sûre, il te va magnifiquement bien !! Il est vraiment très lumineux et s’accorde parfaitement à ton liner. Simple et efficace ! J’ai aussi une référence comme je te l’ai dit sur IG je crois, et je suis d’accord que la facilité d’application n’est pas folle^^ mais l’impact couleur superbe.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Ce ral est juste sublime ! La pigmentation est incroyable, et la couleur très intense ! En voyant le raisin sur la deuxième photo de ton article j’étais sceptique sur l’application… Bon test confirme les doutes, mais en même temps je crois que j’applique très généralement mes rouges aux pinceaux. Avec des couleurs aussi intenses je trouve que même un raison « classique » ne permet pas une application parfaite. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Ce que j’en pense ? Je pense que ce rouge te va à merveille, qu’il est magnifique, la couleur est parfaite, je préfère les rouges bleutés ou les rouges neutres, l’orangé ne me va pas du tout mais ce jour, c’est peut être un des rares produits de luxe pour lequel je craquerais haha

    Passe une belle journée =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s