Maquillage

RDV Beauté – Comment être belle au naturel ?

Pour continuer dans ma lancée avec des articles sur le naturel, je vous propose aujourd’hui dans le cadre du premier Rendez-vous Beauté de l’année 2019 un maquillage naturel.

Il ne s’agit pas de vous présenter des produits aux compositions naturelles cette fois mais de vous montrer comment vous rendre plus radieuses sans maquillage (ou très peu).

Je vous ai déjà proposé un article « se maquiller sans fond de teint » mais c’était une version « été » avec un SPF 50 teinté donc c’était un peu de la triche ! Cette fois je vous présente une routine teint sans fond de teint et sans anti-cernes !

nat50

Il y a des tonnes de vidéos et articles de blog sur des maquillages sans fond de teint, où il est simplement remplacé par un anti-cerne appliqué plus ou moins partout sur le visage… heuuuu c’est exactement pareil ! Que vous appliquiez un anti-cerne ou un fond de teint, seul le nom change … les ingrédients sont plus ou moins les mêmes et le résultat aussi.

Dons que vous cherchiez un résultat ultra naturel, que vous soyez juste pressée ou que vous n’ayez pas envie d’étouffer votre peau sous un produit teint liquide ou crème, cet article est pour vous !

Je pense que cette technique peut convenir aux personnes qui ont peu d’imperfections à cacher car soyons claires, le but n’est pas de couvrir la peau mais de la sublimer. Nous allons essayer d’effacer les marques de fatigue, les brillances et les petites imperfections (types pores, irrégularité du teint et de rendre la peau plus lumineuse avec un minimum de produits.

nat41

Bien évidemment avoir un joli teint et une peau lumineuse passe par une bonne routine adaptée à votre type de peau, une bonne hygiène de vie (tabac surtout!) et un minimum de sommeil! Mais nous y reviendrons quand je vous parlerai de ma routine… qui je trouve me réussit plutôt bien …

Avant de commencer à vous maquiller, faite votre routine du matin, et hydratez bien votre peau

Etape 1 : La base

Nous allons travailler avec un produit très intéressant : la crème correctrice Cicapair de Dr Jart + 
C’est un produit que je connais bien maintenant et qui est une superbe base – soins anti- rougeurs que vous pouvez appliquer sous votre maquillage habituel ou tout seul par dessus vos soins de jours pour unifier la peau et corriger les rougeurs.
C’est un soin légèrement teinté de vert qui neutralise les rougeurs. Il est également lissant et va diminuer l’aspect des pores avec l’aide de nos amis les silicones.

nat12

Ce n’est pas un produit « green » mais son ingrédient phare est en première position (après l’eau) dans la liste INCI. La fameuse Centella Asiatica que l’on appelle aussi l’herbe du tigre, car les tigres ont pour habitude de se rouler dedans pour cicatriser leurs blessures. C’est une plante d’Asie qui a des vertus cicatrisantes et réparatrices mais aussi qui a un effet intéressant sur la micro circulation sanguine (d’où sa présence dans une gamme de traitement de fond des rougeurs).

C’est un super produit très intéressant dans cette routine teint puisqu’il va nous aider à unifier et réduire les rougeurs sans aucune couvrance. Par conséquent aucun effet de matière sur la peau .

Etape 2 : les poudres 

Elles vont également avoir un effet lissant sur la peau mis également matifiant. Choisissez bien votre poudre, je vous la conseille un poil lumineuse car cela contribue à effacer la fatigue et garder la peau éclatante.
J’ai choisi pour cette étape la Lock-it de Kat Von D pour son effet un peu lumineux.

nat13

Je vais l’appliquer assez généreusement au pinceau pour lisser et matifier ma peau. C’est une poudre translucide très fine et invisible sur la peau.
J’utilise également une poudre teinté (beige clair) sur mon cerne pour le diminuer légèrement.

Etape 3 : le teint 

Maintenant que notre teint est unifié, fixé et matifié. Il est temps de redonner de relief et de la couleur à notre visage. Comme d’habitude j’utilise une poudre bronzante, un blush et un enlumineur.

La palette Ambient pour le bronzer car il est chaud et lumineux.
Le blush Mac Mineralize en teinte , pour un effet frais
L’enlumineur Mac Mineralize Skinfinish en Teinte Lightscapade, le plus subtil de tous.

J’applique le bronzer comme d’habitude, sur l’arrière de mes joues et mes tempes.
Le blush sur mes pommettes.
L’enlumineur comme poudre de finition sur tout mon visage en insistant particulièrement sur le haut des pommettes.

Cet enlumineur donne un effet tellement radieux à la peau, c’est sublime (enfin si vous aimez les teints lumineux hein! )

Etape 4 : les yeux 

Pour rester dans le look ultra naturel j’ai choisi de ne pas en faire beaucoup sur les yeux J’ai simplement utilisé le bronzer pour définir mon creux de paupière, l’enlumineur sur mon arcade sourcilière et le coin interne et pour finir un peu de mascara.

Pour ce look j’ai choisi un mascara très naturel qui ne fait pas de paquet et sépare extrêmement bien les cils, il s’agit du mascara Extending de You are Cosmetics que je viens de découvrir.

nat15

Etape 5 la bouche 

Rien de mieux qu’un baume à lèvre, j’ai choisi mon chouchou du moment, le Lanolips à la noix de coco. Il est génial, donne un effet brillant et assoupli super bien les lèvres.

Je crois qu’il existe en version teinté et je pense m’en procurer un car c’est un vrai coup de cœur


Etape 6 la finition

Si vous voulez un teint hyper frais et lumineux, ou si vous êtes, comme moi, pas très confortable dans un maquillage avec des produits poudres (je me sens un peu « au sec » ) j’ai découvert un produit absolument fabuleux, le spray fixant Prime & Fine Dewy Glow de chez Catrice …

nat10

Ce genre de produit va finir de fixer les poudres et redonner un peu de confort et de lumière. J’ai eu un énorme coup de foudre pour ce produit, en finition sur les fonds de teint trop mat c’est une merveille mais nous y reviendrons plus tard… je vous en reparlerais c’est certain.

Avant / Après 

On est pas sur une transformation incroyable en photo mais en vrai, c’est vraiment flagrant, le teint est frais et lumineux, sans fond de teint !!

nat42

Alors oui, moi l’accro au fond de teint, je vous publie cet article, pour vous rappeler que finalement on a pas toujours besoin de tout ça pour se sentir belle. Parfois à trop vouloir en faire, on finit par prendre de mauvaises habitudes. Il vaut mieux en mettre moins et laisser transparaître quelques défaut que de vouloir à tout prix être parfait, la perfection n’est tout simplement pas de ce monde… avec ou sans makeup ! Love ❤

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil chez les copines …

rdv beauté - janvier 2019 - planche blog (2)

20 réflexions au sujet de « RDV Beauté – Comment être belle au naturel ? »

  1. Merci pour cet article ! Je cherche moi aussi souvent à assumer ma peau sans produit teinté, et j’ai découvert à cette occasion que la base Dr Jart (que je trouvais redoutablement efficace pour un produit de soin) est en fait ni plus ni moins une Cc crème: elle est verte au sortir du pot, mais se transforme en crème teintée au contact avec la peau… D’où l’effet anti rougeurs, évidemment ! Au fond c’est un produit de maquillage, avec un bel actif en tête de liste. Donc il y a un peu de « triche » dans ce maquillage sans fond de teint mais ça n’en reste pas moins très joli, et aussi naturel qu’il est possible ! Personnellement c’est une routine que j’ai adoptée ☺️

    Aimé par 1 personne

  2. Ton article est parfait ♡
    Tu es radieuse ! En ce moment je n’utilise pas de fond de teint juste une pointe Anticerne sur les cernrs et pas partout et sur les ailes du nez et c’est tout ! Je fais juste des taches de rousseur aka ma lubie du moment haha
    Passe une belle soiree ♡

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !
    Ohhh mais ton article est top avec pleins de conseils que je vais conserver ! On voit que ton teint est plus lumineux après ! C’est super car pour avoir une bonne mine, on est pas obligée de passer par des tonnes de produits qui vont étouffer la peau.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou. Un super article pour un résultat bluffant. Tu as une très jolie peau de base et le résultat final est super frais et lumineux. Quand j’étais plus jeune, je ne mettais jamais de fond de teint, juste de l’anticernes (sur les cernes ^^) et de la poudre et puis les années passant, j’en mets quoi qu’il arrive si je me maquille. Je te fais de gros bisous.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s