fond de teint·Maquillage

Infaillible 24H Fresh Wear de L’Oréal, le bilan !!

Aujourd’hui on s’attaque au nouveau fond de teint de chez L’Oréal, j’ai nommé le Infaillible 24h Fresh Wear !

J’ai testé ce produit en première impression sur Youtube je vous mets le lien de la vidéo en fin d’article, le but ici et de vous donner des informations supplémentaires après plusieurs semaines de tests.

Je voulais également vous montrer de plus près la teinte et le fini sur la peau, c’est beaucoup plus parlant qu’en vidéo.

infa10

Cette nouveauté est une reformulation d’un fond de teint déjà existant, donc ne vous trompez pas en l’achetant. Les flacons sont assez similaires :

Il vient compléter la gamme Infaillible, qui compte le Total cover (que j’avais testé à sa sortie en 2017 ici) et le Infaillible mat. On a donc ici la version la plus fluide, longue tenue et avec un choix de teinte étendue.

infa13

Choix de teintes : 29 teintes sont disponibles ce qui est énorme pour un fond de teint de supermarché ! J’aurais adoré une correspondance de teintes entre cette gamme et celle de l’Accord Parfait mais non ils ont choisi de faire une nouvelle palette de couleur, ni les noms ni les numéros ne se correspondent… De plus, je vais pousser le bouchon beaucoup plus loin, les teintes françaises et américaines ne se correspondent pas non plus ! Impossible donc de choisir votre teinte en fonction de votre Youtubeuse préférée qui a la même carnation que vous…

J’ai pris la teinte 20 IVOIRE qui est trop claire et trop rosé pour moi mais c’est le jeu, il n’y avait pas de testeur. Je pense que ma teinte se situe entre 100 LIN et 120 VANILLE.

infa15

Texture :  fine et ultra fluide, très facile à travailler et à estomper. Aucun soucis de ce côté là. Je préfère l’application à l’éponge avec cette formule.

infa14

Couvrance : contre toute attente je la trouve vraiment intéressante, on a une bonne couvrance moyenne avec une seule couche fine. Ce qui donne un résultat confortable et fin sur la peau.

infa22

La tenue : vraiment très bonne, c’est un fond de teint qui sèche et qui ne bouge plus. Il n’est pas mauvais du côté du transfert. Si vous frottez vous aurez du transfert mais sinon RAS.

En plus il a un très joli rendu photo/vidéo et un SPF de 25 !! 

infa23

Mais alors IL EST OU LE PROBLÈME ?? 

Le rendu : J’ai le même problème avec ce produit qu’avec le Dior Backstage par exemple. Il marque beaucoup la sécheresse de la peau, je dirais même qu’il fait apparaitre la peau plus sèche qu’elle ne l’est. 

Quand je l’ai testé la première fois c’était vraiment une période ou ma peau était très déshydratée. Du coup j’ai rectifié ma routine et j’ai réessayé une fois le problème résolu, le résultat était quand même plus joli mais toujours pas ce que j’aime. Il marque les ridules et les ailes du nez.

J’ai essayé de le mélanger avec une goutte d’huile végétale (j’ai celle de planter’s en ce moment) et ca fait des merveilles sur le rendu mais dégrade la tenue et le contrôle du sébum (évidemment) vu que j’ai quand même une peau mixte, mais c’est une astuce que je vous donne et qui marche très bien.

J’ai également essayé de nombreuses bases … rien à faire ! Je préfère les fonds de teint qui donnent un rendu plus « rebondie » à ma peau, ici je trouve que c’est un peu « flat »!

infa10

Je suis vraiment déçue parce que c’est un super produit, dont la texture est vraiment réussie, le choix de teinte est excellent, la tenue impeccable. Il est fin et discret sur la peau, bref il a tout pour plaire mais il n’est pas joli sur ma peau! Je pense que c’est un produit qui va vraiment plaire aux peaux mixtes à grasses si elles n’ont pas de problème de déshydratation. Mais je vais le déconseiller aux peaux sèches ou matures, surtout si elles sont déshydratées.

Disponible au prix de 17€60 (en ce moment -20% fdp offert sur le site de l’Oréal

Si vous souhaitez voir son application en direct c’est ici :

7 réflexions au sujet de « Infaillible 24H Fresh Wear de L’Oréal, le bilan !! »

  1. Coucou !
    C’est vraiment dommage qu’il marque les zones de sécheresses et les ridules ! Mais même si il avait été génial, j’évite de craquer pour les produits L’Oréal.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

      1. Oui je l’aime bien, mais si tu me dis qu’il marque les zones de sécheresse et les ridules c’est tout ce que je déteste ! En ce moment j’ai ce pb avec pas mal de fdt..
        Mais c’est vrai que ça ne m’a jamais fait ça avec le Dior

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s