fond de teint·Maquillage

Dream Urban Cover de Maybelline, la nouveauté du moment !!

Tout le monde en parle !!
Le nouveau fond de teint SPF 50 de la marque Maybelline vient de débarquer dans nos supermarchés. Proposé à un prix très compétitif il va surement faire des adeptes pendant la saison.

DREAM URBAN COVER – MAYBELLINE – Fond de teint anti-pollution SPF 50

 

dream10

PRESENTATION

« PLUS QU’UN FOND DE TEINT, LE NOUVEAU DREAM URBAN COVER DE MAYBELLINE NEW YORK  UNIFIE ET PROTÈGE POUR UNE PEAU ZÉRO DÉFAUT,  PRÊTE À PARTIR À L’ASSAUT DE LA VIE URBAINE !

Une formule bouclier pour lutter contre tout type d’agressions extérieures :

•  Anti-pollution* : grâce à ses puissants anti-oxydants, sa formule protège l’éclat de toutes les peaux des citadines.

• Filtre UVA/UVB : ses filtres anti-uv FPS 50 garantissent une action pare-chocs pour lutter contre le photo-vieillissement. Sa texture poids plume à couvrance modulable se fond immédiatement à tout type de peau pour un teint qui respire la santé. « 

Un fond de teint avec un SPF 50 c’est suffisamment rare pour être souligné en général les formule sont collantes et lourdes sur la peau (comme les crèmes solaires quoi!). Quand j’ai lu « texture poids plume » j’avoue que j’étais très intriguée.

dream12

C’est un filtre solaire 100% chimique, un point négatif pour ma part car ma peau a tendance à s’encrasser facilement et à faire des boutons mais nous verrons au test 😉

Le produit se présente dans un tube plastique très léger avec un embout canule très pratique avec cette formule très fluide pour ne pas en mettre partout.
Quand on secoue le tube on sent qu’on va avoir affaire à un fond de teint très fluide presque liquide.

dream11

La texture est fine et légère, je confirme, très agréable et facile à travailler et étirer.

On sent une légère odeur de crème solaire mais rien de méchant, je m’attendais à pire.

Il est disponible en 21 teintes dont un choix intéressant pour les peaux claires, on salue l’effort! 12,50€ chez Nocibe

J’ai reçu la teinte 128 WARM NUDE mais elle est bien trop foncée pour moi donc je suis allée acheté la 111 COOL IVORY pour ce test.

dream13

DREAM14

LE PRODUIT EN BREF 

La couvrance :
Elle est annoncé « full coverage » sur le tube mais « perfecteur de teint » à l’arrière … donc déjà petite incohérence. Je dirais qu’on est sur une couvrance légère + à moyenne.

La tenue :
Elle est bonne compte tenue du test réalisé pendant la période de canicule. Nous avons dépassé les 40° certains jours et c’était vraiment pas évident mais le produit s’est très bien défendu sur ma peau grasse. Il s’estompe sur la zone T , surtout sur le menton mais rien de pire qu’avec d’autres produits.
Il ne transfère quasiment pas.

En revanche c’est un produit qui s’oxyde sur moi, et le soir la couleur à un peu virer à l’orange, ce qui me dérange quand même un peu.

L’application :
Je la préfère aux doigts le produit fusionne très bien avec la peau et devient invisible, la tenue s’en voit améliorée et les pores sont mieux floutés. Mais éponge et le pinceau fonctionnent aussi très bien !

Le confort :
Il est très fin sur la peau, ne se sent pas du tout, c’est du tout bon.

Peau grasse :
Ce n’est pas un produit matifiant mais pour autant il ne me fait pas briller plus que cela dans la journée. Si je poudre correctement ca se passe bien et je sais qu’il est assez confortable pour être porté par tous les types de peau.

AVANT/APRES

Voici le traditionnel avant/après avec le fond de teint seul en teinte 111, sans anticernes ni poudre en lumière naturelle.

dream20
avant
dream21
après

MON AVIS 

dream15

C’est une belle surprise, si vous cherchez une protection de ville SPF 50 et un fond de teint unifiant 2 en 1. La sélection de teinte est sympa pour du durgstore et le prix accessible à tous. Pour couronner le tout le produit s’en sort très bien sur ma peau grasse niveau rendu/tenue donc je vous le recommande sans problème. Si le filtre solaire avait été minéral et la teinte moins orangée en fin de journée c’était du 20/20 !!

Dream urban cover Fond de teint SPF 50 de Maybelline environ 9.90€ 
*produit offert via Hivency 

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Dream Urban Cover de Maybelline, la nouveauté du moment !! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s