Maquillage

ALL NIGHTER : j’ai testé les nouveautés, et c’est vraiment excellent !

all10

Urban Decay serait-elle en lice pour la place des meilleurs produits teint, c’est possible!

Je vous présente aujourd’hui 2 nouveautés de la marque que j’ai testé en ce début d’année et qui mérite un coup d’œil.

En maquillage je suis plutôt du genre « less is more » ! Donc si je peux me passer d’une base je le fais! D’ailleurs je déteste les bases en général, trop siliconées je trouve qu’elles font plus de mal que de bien : elles font glisser le fond de teint, font une épaisseur de plus sur la peau et ne change rien au rendu du fond de teint seul, bref je n’avais jamais trouvé une base vraiment efficace, jusqu’à aujourd’hui !

Alors pourquoi cette base est différente ? Nous allons décortiquer ca ensemble !

ALL NIGHTER FACE PRIMER

all17

PRÉSENTATION : je dois dire que j’aime beaucoup cette nouvelle tendance des tubes avec pompe. C’est très pratique ! Je sais que ca fait beaucoup de plastique et que côté ecolo on y est pas, mais faut avouer… que c’est pratique !
Comptez 34€ les 30 ml 

all16

TEXTURE : C’est là qu’on se rend compte que les formules ont bien évoluées depuis quelques années car la texture de cette base n’a plus grand chose à voir avec les textures épaisses qu’on avait à l’époque du PoreFessional !
Visuellement on peut se demander, mais c’est au moment de l’application qu’on sent la différence. La sensation de fraicheur, la finesse sur la peau, on croirait presque un soin. Un peu comme un sérum qui serait quand même siliconé (hein faut pas rêver) mais c’est très agréable. Le fini n’est absolument pas mat ni sec au contraire on a une belle sensation de confort !
Le produit se fond complètement à la peau alors que les base que j’ai déjà utilisé restait en surface.

all13

APPLICATION : premier point fort, les fonds de teint glissent très bien dessus, même les plus mats qui sont souvent un peu difficiles à étaler car ils sont « secs ». C’est une des premiers intérêts d’une base de maquillage = faciliter l’estompage du fond de teint pour avoir le rendu le plus homogène possible !

J’apprécie vraiment qu’elle n’ait aucune odeur 

FINI : on voit pas beaucoup de différence à l’œil nu sur l’effet lissant, c’est assez proche de la peau naturelle. C’est vraiment un produit qui prépare la peau à l’application du fond de teint. En revanche on voit une différence une fois le fond de teint appliqué dessus, le fini est plus lisse et plus flouté !

TENUE : alors là … on tient vraiment une pépite dans ce domaine ! Car même un produit très hydratant va vraiment rester en place, collé à la peau et ne plus bouger. C’est la première fois que je vois une différence aussi remarquable sur la tenue. Si vous cherchez un produit qui prolonge réellement la tenue = il est fait pour vous !

ALL NIGHTER ULTRA MATTE SPRAY 

all15

Au même moment la marque a sorti un nouveau spray de fixation le ULTRA MATTE

 C’est spray de fixation qui promet de fixer tout en contrôlant la brillance pendant la journée.

PRÉSENTATION : assez basique, tube plastique avec un spray, 31€ les 118ml je trouve que c’est quand même pas donné !

TEXTURE : liquide, le seul truc qui mérite d’être souligné c’est que c’est un spray qui contient du KAOLIN (de l’argile quoi!) donc il faut vraiment bien le secouer, genre vraiment beaucoup pour que le produit soit homogène sinon gare aux taches blanches ! Comme je m’en sert pas souvent, je le stocke tête en bas pour éviter l’accumulation de produit dans le fond, au cas ou il ne serait pas bien homogène au moment de application.

all14

APPLICATION : vous pouvez le mettre en finition, il fixe et fond les matières ensemble. Vous pouvez également le mettre avant votre fond de teint. Il n’éteint pas votre maquillage comme le fait une poudre, il n’a pas de fini poudré ni trop mat, j’aime beaucoup ca mais il va quand même contrôler la brillance en absorbant le sébum grâce à l’argile.
Conseil : agiter beaucoup et tendez le bras assez loin

Tout comme la base il n’a pas d’odeur et embellit vraiment le maquillage

TENUE : effectivement on remarque une différence avec et sans côté matité. En revanche c’est un produit qui par définition est réservé exclusivement aux peaux grasses selon moi ! Il sera inconfortable sur les peaux normales et déshydratées. On sent après l’application que la peau est un peu moins confortable.

urbandecay ig(18)

MON BILAN

Des deux c’est vraiment la base qui m’a le plus emballée. Une vraie base universelle qui conviendra à tous les types de peaux. Elle n’est ni desséchante, ni inconfortable. Très léger sur la peau, elle rend tous les fond de teint plus joli et prolonge leur tenue !  C’est vraiment un sans faute !

Pour le spray j’ai d’aussi bons résultats avec le Skindinavia oil control donc je sais qu’il y a des équivalents. Ce qui n’en fait pas un mauvais produit pour autant. C’est un produit qui ne conviendra pas à tout le monde mais si vous avez une peau vraiment grasse, ce sera un plus pour les longues journées. Attention cependant à ne pas accumuler trop de produits matifiants en même temps (base+fond de teint mat+poudre) car la déshydratation arrivera très vite, en revanche c’est une bonne option sur un fond de teint trop brillant par exemple, question d’équilibre 😉

Une réflexion au sujet de « ALL NIGHTER : j’ai testé les nouveautés, et c’est vraiment excellent ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s