FOND DE TEINT : mon avis sur le nouvel Infaillible 24H matte cover

mattecov10

Vous savez que je frétille toujours quand un nouveau fond de teint est disponible sur le marché, surtout quand c’est du « petit prix ».

Evidemment que je ne pouvais pas passer à côté de la nouveauté LOréal Paris

Je pense qu’ils ont voulu simplifier la gamme INFAILLIBLE en fusionnant le 24h matte et le Total Cover en formulant ce nouveau 24H MATTE COVER mais c’est juste une hypothèse :

mattecover10

Faites bien attention avant d’acheter ce produit car comme vous pouvez le constater, les packagings du « 24h matte » et du « 24h matte cover » se ressemblent comme 2 gouttes d’eau ! Ils sont pourtant bien différents.
Je m’attends à ce que les 2 anciens disparaissent au profit de ce petit nouveau mais en attendant voici un petit récap de la gamme INFAILLIBLE qui est la gamme « longue tenue » de la marque :

INFAILLIBLE 24h Fresh Wear : 29 teintes , longue tenue 
INFAILLIBLE 24h MATTE : 7 teintes, longue tenue + matité
INFAILLIBLE TOTAL COVER : 6 teintes, haute couvrance + longue tenue
INFAILLIBLE 24h MATTE COVER : 11 teintes, longue tenue + matité + haute couvrance

Voilà maintenant que nous y voyons plus clair dans la gamme je peux vous donner mon avis sur ce fond de teint 

INFAILLIBLE 24h MATTE COVER

mattecov11

« Ce fond de teint haute couvrance matifiant est léger à porter pour un résultat ultra naturel. Fini mat 24H, il maîtrise la brillance de la peau. Sa haute concentration en pigments et sa texture ultra-fluide vous offrent un effet seconde peau.
Testé sous contrôle dermatologique. Non comédogène. FPS 18. »

PACKAGING : on reste sur du très basique et pas cher, le bon vieux tube en plastique, sans pompe, qui n’a rien de vraiment luxueux mais qui a le mérite d’être très précis pour doser le produit, vous pouvez sortir une goutte si vous voulez, ce qu’une pompe ne peut pas faire. C’est l’avantage de l’embout canule. Quantité 30 ml.

ODEUR : il y a un joli parfumage, un peu fleuri, discret. Aucune mauvaise odeur chimique que l’on peut retrouver dans les produits « entrée de gamme » . L’odeur est très agréable.

mattecov12

TEXTURE : ni vraiment fluide, ni vraiment crémeuse, elle est assez fine compte tenue de la haute couvrance. Le produit ne coule pas sur la main mais il n’est pas épais non plus.

APPLICATION : il faut faire assez attention avec les fond de teint très couvrants comme celui-ci. La quantité appliquée est cruciale et croyez moi ici il faut y aller mollo l’asticot! Le fond de teint est très concentré en pigment et s’étire très bien. J’ai testé plusieurs méthode et pinceau et croyez moi avec ce petit il faut privilégier le pinceau. Je vous conseille le ZOEVA 104 (kabuki plat) qui vous permettra d’estomper et tapoter à l’endroit ou vous avez besoin de couvrance. La texture est trop dense pour être appliquée à l’éponge, ca fait des « points » et le résultat n’est pas homogène. Les doigts ne sont pas une option non plus dans ce cas.
C’est un produit mat qui sèche vite je vous conseille de procéder par petites zones sinon gare aux démarcations. Une base un peu siliconée peut aider à faire glisser le produit plus facilement.

mattecov16

COUVRANCEmoyenne à totale, c’est vraiment parmi les plus couvrants que j’ai testé. Il reste quand même modulable et il est facile d’augmenter la couvrance par zones car il se superpose bien.

FINI : définitivement mat mais pas poudré. Il ne plombe pas le teint comme le Huda par exemple. Il est très efficace pour flouter les pores, il a vraiment un très beau rendu, lissant et matifiant.

CONFORTce n’est clairement pas un produit qui s’adresse aux peaux sèches et/ou déshydratées car ca risque de tirailler pas mal. Il n’est pas du tout hydratant et on sent vraiment l’effet « contrôle de la brillance ». J’ai même tendance à utiliser un spray de finition (pas mat surtout, type FIX +) pour améliorer un peu le confort. Avec ce type de produit, et même si vous avez la peau grasse, n’utilisez pas de base matifiante, ni de spray matifiant, vous risquez de vous déshydrater la peau. Privilégiez une base lissante ou « grip » et un spray de finition simple, si vraiment vous en avez besoin. Main légère sur la poudre également.

TENUE : vraiment très bonne, il reste en place toute la journée sans retouche et sans jamais devenir visible ou faire de la texture. Il ne migre pas mais s’estompe par endroit, sans faire trop de démarcations. Il faut quand même garder en tête que si on fait un « trou » dans un fond de teint aussi couvrant, on le voit beaucoup plus qu’avec un produit plus transparent, c’est logique. Mais ici ca se passe plutôt joliment.

TEINTES : pas terrible mais on a vu pire chez L’Oréal, le public « peaux grasses » est peut être moins nombreux que pour des formules plus universelles comme avec le Fresh Wear (29 teintes) ou le Accord Parfait (48 teintes) mais il leur faut quand même une option dans la gamme. Dommage quand même pour les 11 teintes, c’est peu !
J’ai pris la plus claire : 115 beige doré , qui n’est pas franchement mal même si elle est plus « chaude » que ce que j’aime.

De plus elle s’oxyde et devient un poil orangée … ca passe mais tout juste

mattecov14
INFAILLIBLE 24h matte cover 115 beige doré

voilà une fois sec, il oxyde un peu, rien de méchant, j’ai vu bien bien pire dans des marques de luxe…

mattecov13
INFAILLIBLE 24h matte cover 115 beige doré

COMPARATIF teintes :

mattecov15

Voici quelques options de mon tiroir. Celles qui me conviennent le mieux sont le STAY NAKED en 30CG qui est un jaune froid un peu olive ainsi que le FENTY en 150 qui est plus neutre. Dans les plus doré (chauds) j’ai le PEACH PERFECT qui est trop foncé (orangé), pareil pour le REBOOT. Et dans les trop rosés le BOURJOIS.

AVANT / APRES 

mon moment préféré, ou je me dis « non tu peux pas mettre une photo de ta tête comme ca…  »  lol qu’est ce que je ne ferai pas pour vous !

Voici son résultat brut sans poudre/anticernes ni retouche photo. Il est mat mais pas « flat » et sa couvrance est vraiment bonne. Il n’y a pas grande chose qui y résiste, même avec une seule couche très fine comme ici.
On peut quand même voir que la couleur n’est pas « parfaite » mais passe plutôt bien quand même, je peux le porter sans soucis, surtout que je peux toujours le mélanger avec ma base verte de chez Nyx 😉

Voici son rendu une fois la teinte légèrement adaptée en lumière naturelle sans aucune retouche (photo sortie de la carte SD, j’ai même pas recadrée! lol)

060

MON AVIS

Pour mon type de peau et mes attentes c’est vraiment un très bon fond de teint. Il me corrige bien les cicatrices d’acnée, les petites imperfections et les rougeurs. Il contrôle la brillance, je ne fais pas de retouche en journée, la tenue est très bonne. Il ne contient pas de SPF ce qui en ce qui me concerne est un vrai plus (désolée de casser le stéréotype de la blogueuse). Les filtres chimiques me donnent de l’acnée et il serait impossible pour moi de le porter tous les jours s’il en contenait. Il fait vraiment une peau lisse comme j’aime, bref ! Je l’aime vraiment beaucoup.

Bémol, il ne conviendra pas à tout le monde, uniquement aux peaux mixtes/grasses qui ont besoin de couvrance. Pour les autres il y a des options plus adaptées 😉

J’ai testé le Fresh Wear, je ne l’ai pas aimé car il marquait beaucoup ma déshydratation, en ce moment j’ai la peau très déshydratée mais j’arrive à m’en sortir très bien avec celui-ci et avec une meilleure couvrance !

La gamme de teinte mérite d’être élargie, c’est pas négociable pour avoir un 20/20.

Il me fait vraiment beaucoup penser au AIRBRUSH de Charlotte Tilbury mais avec une tenue bien meilleure (bien bien meilleure!!) pour seulement 13,50€ !!
#justsaying…

mattecov11

7 réflexions sur « FOND DE TEINT : mon avis sur le nouvel Infaillible 24H matte cover »

  1. Bonjour, ce produit m’a l’air très intéressant dans la mesure ou j’aime beaucoup les fonds de teints liquides. Si en plus il a un fini mat alors mon intérêt est d’autant plus grand. Dès que j’en aurais la possibilité j’irais le chercher en grande surface en espérant trouver un qui corresponde à ma teinte. À bientôt

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s