TEST : la cure d’acide hyaluronique de L’Oréal, REVITALIFT FILLER ampoules

hyalu13

Il est très très rare que je me fournisse en soin visage en grande surface, depuis quelques années déjà je ne trouve plus mon bonheur sur les étagères des supermarchés. Depuis que je regarde les compo des produits d’un peu plus près, j’essaie de me diriger vers des produit plus efficaces et un peu plus clean, avec des actifs mieux dosés…

Alors pourquoi ai-je dérogé à ma règle ?

A cause d’un article de blog, oui je suis aussi influençable que vous… Ce blog c’est celui d’Alina : kleo-beaute.com je vous épingle le lien pour que vous puissiez aller lire son article car elle y explique beaucoup de choses sur ce produit. Le but de mon article n’est pas de vous répéter ce qu’elle vous expliquera mieux que personne, mais de vous donner mon avis par rapport à ce produit.

J’ai donc acheté ce produit pendant le confinement car ma peau était devenue extrêmement déshydratée. Tous mes sérums étaient terminés et je voulais essayer au max de ne pas commander sur internet … Donc c’était l’occasion de tester…

Ce qui m’a intéressé :
💦l’acide hyaluronique fragmenté (bas poids moléculaire) concentré à 1,5% (ce qui est très élevé)
💦la formule sans silicones 

hyalu12

Je l’ai donc utilisé tous les soirs pendant 7 jours à raison d’une ampoule complète en une seule application.

Le premier soir j’ai ressenti un léger picotement, signe que ma peau était vraiment assoiffée et l’effet repulpant est assez visible. Le peau est comme regonflée un peu comme une éponge qui était sèche et qui retrouve son rebondie une fois humide. C’est ce qu’on ressent avec l’acide hyaluronique en général.
Puis j’ai continué les autres soirs, je l’ai trouvé vraiment très efficace. Pas de parfum, une texture gel facile à étaler. La dose dans chaque ampoule permet 2 passages. Ce que j’ai fait c’est appliquer une première couche, puis après quelques seconde une seconde, pour bien saturer la peau.
Il est un peu collant au moment de l’application, c’est normal il faut patienter quelques seconde que le produit sèche, c’est quelque chose que je connais bien, habituée au sans silicones que je suis !

hyalu11

Et après ?

Aujourd’hui j’ai terminé ma cure depuis quelques jours et ma peau se maintient mais il ne remplace pas un sérum quotidien.

Ma conclusion : 

Ce produit à un goût de trop peu… j’en veut encore ! La cure est très agréable et efficace, rien à dire mais j’ai été vite frustrée de la terminer.
En ce moment je n’utilise plus de sérum, ma peau à soif et avec ca elle était très contente, mais une cure de 7 jours ne suffit pas même si je recommence dans un mois. Elle ne peut se substituer à un apport quotidien.
Je vais donc (dès que possible) réintégrer mon sérum d’acide hyaluronique, en fait mes 2 sérums (bas poids et haut poids d’AH) car ces 2 n’ont pas le même effet du tout et sont très complémentaires je trouve.
Je garderai sous le coude cette cure en cas de besoin. Il y a toujours un ou deux moment de l’année ou la peau est plus déshydratée. Parfait pour un shoot d’hydratation, avant un événement ou changement de saison (comme maintenant). Mais sans hydrater quotidiennement il y a trop de boulot à rattraper pour que cette cure suffise.

C’est un très bon produit que je vous recommande d’essayer, le budget est raisonnable, 17€ pour la cure. Il convient a tous les types de peaux.

revit

 

Il existe depuis peu une version flacon 30ml vendu 19,90€ avec (a priori) le même dosage d’AH soit 1,5% et toujours sans silicones ca serait peut être une option envisageable. On s’attend bien sur à ce que la compo soit un peu plus chargée en conservateur vu le format… Mais bon il existe, donc je vous le dis 😉

7 réflexions sur « TEST : la cure d’acide hyaluronique de L’Oréal, REVITALIFT FILLER ampoules »

  1. Moi. J ai 55 ans et fumeuse donc j ai essayer et au bout de 7 jours rien de rien aucun changement sauf l achat que je regrette, mais heureusement j ai trouvé mieux EAUX THERMALE JONZAC diminution des rides peaux douce et éclatante et croyais moi avant cette eaux thermale mon visage été bien marqué par le temps

    J'aime

  2. J’avais hâte de lire ton avis sur cette cure !
    Elle semble prometteuse, mais je comprend ton goût de « trop peu ». Le sérum est cela dit une très bonne alternative, je pense me diriger vers celui-ci lorsque je n’aurais plus du mien.

    Merci pour cet article !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s