Les minis palettes de Natasha Denona…

minis12

L’idée de cet article m’est venue après la réception de la petite nouvelle de la gamme la MINI RETRO palette que j’ai reçu il y a 2 jours à peine ! J’ai reçu beaucoup de question sur ces palettes.

Laquelle est la plus jolie ?
Les couleurs se ressemblent-elles beaucoup ?
Laquelle est ta préférée ?
….

Donc je me suis dis que j’allais vous faire un petit récap dans un article avec des photos pour que vous puissiez voir côte à côte chaque palette.

MINI STAR

ministar2

MINI STAR : les fards

ORION : duochrome brun rouge reflets bleu
ATIK : mat beige moyen chaud
BELLATRIX : métallique champagne rosé
EARTH :  mat brun foncé neutre
COSMO : métallique doré

Cette mini star ne m’a pas réellement conquise. J’ai été très déçue du rendu du fard duo chrome sur la paupière, une fois appliqué on ne voit plus le reflet bleu. Le fard doré à un sous ton que je n’aime pas trop sur moi. Reste les 3 teintes du milieu qui même très jolies son assez classiques.

MINI GOLD 

minigold2

MINI GOLD les fards :

LODGE : mat beige moyen froid
DARK SEPIA : métallique brun froid foncé
D’OR : métallique doré reflets verts
BIA : mat vert olive moyen
ANTHEIA : métallique vert kaki

Mon premier coup de cœur dans la marque ! Très beaux fards verts (j’adore cette couleur). Il n’y a pas beaucoup de palettes qui proposent cette harmonie. Je me régale avec cette palette.

Looks :

MINI GLAM

miniglam2

MINI GLAM les fards :

GOLDEN FLESH : métallique bronze
HARLOW : mat beige-camel moyen
ANJO : métallique brun froid
SEED : mat brun foncé chaud
FAYE : métallique beige rosé

Une déclinaison de fards neutres mais un peu plus froids que tout ce qu’on a eu des dernières années. Overdose de fards chauds, j’ai été complètement conquise par cette petite palette. Pour moi elle est complète. parfaite !

Look :

naked10

MINI RETRO

miniretro2

MINI RETRO les fards :

GALAXIA : top coat pailleté rosé avec paillettes bleues
INDUSTRIAL : métallique gris vert avec des paillettes grises
60’S : mat kaki froid moyen
VINTAGE TAUPE : mat vieux rose chaud moyen
PIXIE : métallique rose corail

Alors cette petite nouvelle … oh la la qu’elle est jolie !! Encore des fards assez uniques. Je dois dire que je m’attendais à un fard plus kaki (INDUSTRIAL)  alors qu’il est en fait gris-vert. J’ai travaillé un peu cette harmonie et je trouve que c’est une super association. Contre toute attente j’ai un vrai coup de cœur pour le fard mat rose, qui est ultra bien pigmenté. Et pour le fard pailleté qui me rappelle beaucoup le fard de la LOVE GLOW… Il n’y a que la teinte PIXIE qui est un peu décevante, elle a peu d’impact sur la paupière mais permet de faire une bonne base à GALAXIA. Je suis super contente de l’avoir achetée pour la belle saison, elle change de mes autres palettes.

Je crois qu’on voit bien les univers de chaque palette, elles sont toutes différentes :

miniglamminiretrominigoldministar

Côté textures : 

Les mats sont poudreux mais se dégradent super bien. Ils sont correctement pigmentés, ni trop ni trop peu. Je suis toujours surprise par la pigmentation des fards clairs.

Les métallisés peuvent être parfois un peu épais mais ont des reflets magnifiques. Ils s’appliquent super bien au pinceau ce qui est rare.

La tenue des fards est correcte mais sans être exceptionnelle même avec une base.

Je trouve la qualité constante dans chacune des palettes .

Voici leur rendu sur une base à paupière (primer potion EDEN) :

minis14

Je trouve que toutes ces couleurs feraient une super grande palette imaginez :

minis50

Mon classement :

4 ème :  MINI STAR

3 ème MINI GOLD

2 ème MINI RETRO

1 ére MINI GLAM 

 

La Mini Glam c’est vraiment une palette « s’il ne devait en rester qu’une » , franchement je pourrais la sélectionner. Elle est vraiment pile dans ce que j’aime.
La Mini RETRO , j’aime vraiment beaucoup son côté frais et ces fards lumineux là, franchement j’ai rien vu de semblable !
La Mini Gold est une pépite mais ce n’est pas des couleurs que je porte tous les jours … quoi que ??? lol c’est surtout parce que sur les 5 fards, 2 seulement sont uniques !
La Mini Star vous l’aurez compris, bof !

Voilà les amis, je vous attend dans les commentaires pour me dire laquelle vous préférez !

 

19 réflexions sur « Les minis palettes de Natasha Denona… »

  1. Wow, honnêtement je suis conquise par les maquillages que tu as réalisé avec la mini-rétro ! ils sont juste MAGNIFIQUES ! le fard Orion me rappel le fard Club de chez MAC (style plume de paon), j’aurais bien aimé voir ce qu’il donnait sur un make up !
    Je suis prête à craquer c’est bon ! haha

    J'aime

  2. Coucou Elsa,
    J’attends de recevoir la mini retro 😉, mais j’ai déjà la mini star et le duochrome se comporte très bien sur moi. Je l’applique au doigt et en couche assez fine pour un joli rendu. C’est plus sa texture un peu épaisse qu’il m’a fallu apprivoiser.
    La mini glam, je n’irai pas. J’aurais préféré réussir à mettre la main sur la mini nude, je ne sais pas ce que j’ai attendu. 🙄
    Mais la mini gold me pose un vrai cas de conscience. J’adore les maquillages que je vois en photo, vraiment ! Mais est-ce que je m’en servirai suffisamment pour que ça vaille l’investissement ? J’en ai déjà tellement… mais pas celle-là… mais des tonalités qui se rapprochent… mais pas avec ce rendu waouh… etc. etc. etc. 🤣🤣🤣
    Excellente idée cet article ! Et j’achète grave l’idée de la grande palette !!! 😍😍😍

    J'aime

  3. Coucou Elsa,
    Pour ma part, la mini retro sera ma première mini palette de ND, je n’ai que la Love palette (ça fait bien 2 mois que je l’ai, même pas encore testée, j’ai honte).

    La teinte Orion de la mini star est impressionnante!

    C’est vrai que tout combiné ferait une belle palette.

    Merci pour ton article et tes makeup, ça m’inspire, j’ai trop hâte de la recevoir 😊

    J'aime

  4. Revue top! Je vote pour l’idée de la grande palette qui les regrouperait toutes les 4😉 Je n’ai que la mini star et c’est dommage parce que j’ai été déçu aussi… les autres me font terriblement envie😁

    J'aime

  5. Coucou !
    Ton article m’a été fort utile ! Je t’avais dit que j’hésitais avec la Gold, la Glam et la Mini Retro ! Après avoir vu tes photos et swatchs, je sais que je craquerai pour la Glam et la Mini Retro. Je ne pense pas réussir à me servir des fards verts de la Gold.
    En tout cas tous tes maquillages sont superbes !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Hello… 😉 perso j’ai la mini star et la mini gold… bien differentes et j’adore ca…
    Par contre pas du tout mais alors pas du tout tentée par les deux autres… je trouve la mini glam tres basique en fait… et le coté rose de la mini retro, non merci, je deteste ça… lol sur moi en tout cas…

    Mais leur format est genial et pratique a emporter… 😉 et accessible niveau budget surtout… ça fait partie aussi du plaisir…😋

    J'aime

    1. J’adore ce concept de pouvoir choisir les harmonie qu’on préfère ! Ça serait super qu’on puisse les dépoter et les combiner dans une palette un poil plus grande, comme ca on aurait une palette personnalisable 🙂

      J'aime

      1. Coucou, pour ma part j’ai pas encore craqué pour la mini retro mais je pense que ca ne va pas tarder pour arriver, sinon mon classement pour mes minis natasha est le suivant :
        4: la mini Sunset
        3 : la mini Star
        2 : la mini Gold
        1 : la mini Nude.
        Ceci dit, je confirme que pour la mini Star le fard duo chrome ne ressort pas assez bien sur les paupières et c’est dommage car c’est le fard le plus interessant de la palette quand meme.
        Sinon, malgré le classement que je viens de donner, je les aime vraiment toutes et c’est surtout pratique pour avoir un max de couleurs en petit format quand on part en voyage.

        Plein de bisous

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s