Green Keratin : ELMW sans parfum, mon avis

elmw10

S’il y a bien un actif que tout le monde devrait avoir dans sa routine de soin, c’est bien l’acide hyaluronique ! Nous en avons déjà parlé ici et vous savez que c’est pour moi la base de toute routine, là où tout doit commencer… l’hydratation !

La peau a besoin au minimum d’eau et de gras pour être fonctionnelle et confortable et assurer sa fonction barrière de protection (barrière hydro-lipidique). Et si tous les types de peau n’ont pas forcement besoin d’un apport supplémentaire en corps gras (comme les peaux mixtes et grasses) elles ont toutes besoin d’eau ! C’est pour ca que selon moi un soin basique hydratant à l’acide hyaluronique est vraiment un must have à avoir dans son placard.

elmw12

J’avais déjà mes petits favoris depuis quelques années en terme de sérum basique hydratant comme le Vichy minéral 89 (mon article ici) et aussi l’Essence du Mont Blanc sortie plus récemment et très équivalente (mon article) mais depuis quelques mois on s’intéresse beaucoup aux différents « poids » d’acide hyaluronique qui se trouvent dans les soins, pourquoi ?

-L’acide hyaluronique classique c’est une grosse molécule qui par conséquent reste en surface est donne un effet rebondi = c’est un repulpant de surface.
-L’acide hyaluronique fragmenté (coupé en plus petit) pénètre plus profond dans la peau est apporte une vraie hydratation. C’est pour cela que de plus en plus de marque commencent à communiquer sur le « type » d’acide qu’ils utilisent dans leur soins.

J’ai toujours un sérum hydratant dans ma routine, quelque chose de basique, de préférence sans huile (sinon ce n’est pas un sérum mais une émulsion) sans silicone et sans parfum.

ELMW (sans parfum)

elmw11

« En raison de sa petite taille unique, l’acide hyaluronique ELMW (Extra Low Molecular Weight) pénètre dans la surface de la peau pour attirer l’humidité, fournissant une hydratation pour améliorer visiblement la texture de la peau. »

FORMULE :

ELMW = extra low molecular weight = extra bas poids moléculaire 

INCI:
Aqua (eau de source écossaise), Glycérine, Hyaluronate de sodium (ELMW Acide Hyaluronique), Extrait de fruit de Santalum Acuminatum (Australian Quandong), Aloe barbadensis (Aloe Vera) poudre de jus de feuilles, Carbomère de sodium, Alcool benzylique, Acide salicylique, Acide sorbique
Voici la liste des ingrédients communiqués par la marque. Il est indiqué produit biologique mais ne possède aucun label bio. Il est vegan et cruelty free (certifié PETA).
Comme vous pouvez le constater nous sommes sur une liste très courte, avec uniquement 9 ingrédients. Pas de silicone (c’est une marque clean), pas d’huile, pas d’huiles essentielles (dans la version sans parfum). On est donc sur un sérum avec de l’acide hyaluronique fragmenté uniquement. 
elmw00

PACKAGING :

Flacon en verre avec une pompe 100 ml ce qui est énorme !! En général un sérum fait 30ml ou 50ml  rarement plus, c’est une excellente contenance pour un prix de 27€. Ce qui le propulse au rang du sérum hydratant le moins cher que j’ai testé (Minéral 89 et à 27€ les 75ml).

TEXTURE :

On est sur une texture liquide, aqueuse. Une petite quantité suffit et vous pouvez sans problème en mettre plusieurs couches, le produit est entièrement absorbé par la peau sans aucun fini gras (forcement il n’y a pas de gras dans la formule). C’est plus liquide que le Mineral 89 par exemple, on a vraiment l’impression d’appliquer de l’eau sur le visage.

Cette version n’a aucune odeur.
La version parfumée sent la rose, et contient des huiles essentielles. Je ne l’ai pas testée, j’évite les HE en général.

elmw13

EFFET :

un grand verre d’eau … pour la peau. Je vois pas comment le dire autrement, il remplit très bien sa fonction d’hydratant. Il va très vite lisser les ridules de déshydratation, rendre la peau souple et rebondie.
Si vous avez la peau déshydratée c’est pile ce qu’il vous faut. Qu’elle soit sèche ou grasse, ce produit est fait pour tout le monde.

Il apaise les tiraillement après le nettoyage, malgré mon choix de nettoyant extrêmement doux (Ren evercalm) j’ai toujours la peau qui tiraille après le nettoyage …

C’est un produit simple avec un seul actif, très facile à gérer dans une routine. Je l’utilise matin et soir après ma lotion.

elmw14

MON AVIS

C’est ma deuxième bouteille donc je peux vous dire que c’est un sérum très agréable et efficace. C’est un très bon basique, avec une compo clean et simple et avec un rapport qualité/prix excellent. Je vous recommande vraiment de le tester !
J’aurais aimé une combinaison des deux types d’AH car j’aime bien l’effet de surface de l’acide de haut poids moléculaire, mais tant pis… Je l’aime quand même beaucoup !
La bouteille de 100 ml est un vrai plus, il est très économique.
C’est un produit à conseiller à toutes les peaux déshydratées ou en hydratant seul pour les peaux vraiment grasses, il peut vous suffire. Pour les peaux sèches, n’oubliez pas qu’un sérum comme celui-ci n’apporte qu’un seul élément à la peau il vous faudra une crème ou une huile par dessus.
PS : si votre peau n’est pas déshydratée… il ne se passera rien du tout…

Vous pouvez vous le procurer sur le site de Green Keratin (c’est un site anglais) la livraison est très soignée mais assez chère en ce moment à cause des mesures sanitaires, ou sur Amazon, vous le recevrez dans un carton tout éclaté … j’ai testé les 2 !


Ma routine en ce moment :
Je trouve que c’est intéressant de vous montrer comment j’intègre un produit dans ma routine et à quelle place je le mets.
Sachant que j’ai profité du confinement pour vider tout ce que j’ai entamé… et que je vais très bientôt changer mes soins !
Je pense garder dans mes articles soins ce chapitre routine pour vous montrer mes soins du moment.

matin :
nettoyant gel Bioderma Crealine + ELMW + crème Soft cream Aloe via LR (finie) + cdy Hydraphase La roche Posay.

soir :
huile démaquillante yves rocher + nettoyant gel Bioderma Crealine + ELMW + Bioderma Epitheliale duo + cdy rétinol Yeouth

Il arrive que j’intègre un actif supplémentaire (vitamine c mais je la supporte très mal car c’est très sensibilisant ; ou le sérum Niacinamide+zinc de The Ordinary) entre le ELMW et la crème, c’est juste le temps de les terminer… l’actif que je préfère reste le rétinol mais e veux absolument terminer mes autres sérum avant de le réintégrer.

6 réflexions sur « Green Keratin : ELMW sans parfum, mon avis »

  1. Coucou Elsa, merci beaucoup pour ce retour très complet par rapport a ce produit, je suis entrain de finir mes produit soin en cette periode de confinement, et j’aurais bientot finis meme les produits que je deteste MDR, je suis entrain de chercher maintenant un bon serum et une bonne créme hydratante pour ma peau mixte, j’aimerai tous de meme savoir entre ce serum et le vichy 89 c’est lequel que tu preferes le plus ! Et le vichy 89 c’est une molecule basse ou grande ? Plein de bisous et encore mille merci pour cette article 🙂

    J'aime

    1. Coucou Meriem, le vichy c’est du haut poid je pense mais pas facile de savoir parce ce n’est jamais précisé. Entre les deux franchement… Je saurais pas dire, ils sont différents mais je pense que c’est le vichy 😉

      J'aime

  2. Coucou Elsa,

    L’ELMW est un indispensable je trouve quand on a la peau déshydratée, je ne pourrai plus m’en passer (celui sans parfum).
    Je l’avais commandé sur Amazon, je n’ai pas eu de soucis, ouf!
    Il m’en reste encore un peu, je ne vais pas tarder à le recommander mais je pense essayer celui à la vitamine C, je ne l’ai pas trouvé sur Amazon donc je le prendrais sur le site de green keratin.

    Merci pour ton article 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s