Test Fond de teint : Bourjois, Always Fabulous, vraiment pas mal !

fab10

La marque Bourjois et moi c’est un peu une histoire d’amour impossible ! J’aime souvent beaucoup les formules des fonds de teint, j’ai testé beaucoup de leurs références mais j’ai très souvent des problèmes pour les teintes.
J’ai testé le Air Mat, le City Radiance, le Healthy mix, le Always Fabulous stick … et il n’y a que pour le Healthy mix que j’avais trouvé une teinte pas mal ( la 51 si je me souviens bien) …
Quand j’ai vu cette nouveauté bien sur que j’ai souhaité la tester, vous savez que j’aime vous proposer des alternatives petit prix dès que c’est possible !

fab11

Rester fabuleuse 24 heures sur 24 ? C’est possible avec le fond de teint Always Fabulous de Bourjois !
Le fond de teint Always Fabulous au fini semi-mat vous assure un teint éclatant toute la journée avec sa texture haute couvrance qui résiste aux épreuves de la vie. Sa formule hydratante avec de l’acide hyaluronique et de la vitamine E laisse une sensation de peau hydratée.

fab12

PACKAGING : bouteille en verre avec une pompe, bien dosée, 30 ml pour 18€ environ. On peut bloquer la pompe avec un twist, c’est cool !

ODEUR : pour être parfumé, c’est parfumé !

SPF : SPF 20 , honnêtement je ne vois pas l’intérêt de mettre un filtre chimique pour avoir une protection de seulement 20, ca me donne l’impression de faire les choses à moitié. Si on ajoute le risque d’irritation que représente l’application quotidienne d’un filtre solaire, je préférerais une formule sans SPF … mais c’est personnel. Si j’ai besoin d’une protection je vais utiliser mon filtre minéral en dessous.

TEXTURE : fluide assez dense, plus classique pour un fond de teint. C’est entre l’eau et la crème.

APPLICATION : très facile, il s’estompe comme un charme, pas de soucis ! Il ne sèche pas très vite on peut le travailler tranquillement.

COUVRANCE : légère à moyenne, en aucun cas nous sommes sur une couvrance forte. De ce côté là la promesse n’est vraiment pas tenue.

FINI : un joli fini satiné, très naturel ! Il est vraiment magnifique ce fond de teint, il lisse la peau et donne une petite lumière à la peau

CONFORT : très bon pour un fond de teint longue tenue, c’est vraiment très agréable. Après je n’ai pas vraiment de problème de confort dans la journée ayant une peau plutôt grasse … enfin sauf depuis le masque 8h par jour …

TENUE : Vraiment très bonne, j’ai l’impression que ces dernières années on arrive enfin à nous proposer des fonds de teint au fini satiné ou lumineux qui ont une tenue aussi bonne que les finis mats ! Et ca j’adore !

TEINTES15 teintes c’est vraiment peu même pour du drugstore, aujourd’hui en 2020, il faut vraiment agrandir la gamme des teintes et vraiment soigner les sous-tons. Dans cette gamme, l’offre pour les peaux claires est pas mal mais les sous tons sont très rosés/pêches. Les teintes vendues comme des teintes jaunes ne le sont pas DU TOUT vous le verrez en dessous sur la photo comparative. La teinte 110 que j’ai choisi n’est même pas neutre mais bel et bien rosée ! beurk ! heureusement que le fond de teint n’est pas ultra couvrant …
Il semblerait que la teinte 120 soit légèrement plus jaune, il n’est pas impossible que je la teste pour voir…

 

COMPARATIF teintes :

mattecov15

 

 

AVANT / APRES :

Le teint est unifié mais on voit même en photo que le sous ton naturel de ma peau est « cassé » et que j’ai le visage plus « rose » qu’avant. C’est beaucoup plus flagrant en vrai qu’en photo. Cependant le fini est vraiment joli !

always15

Je suis obligée de rééquilibrer avec les poudres, bronzers … pour rééquilibrer le sous ton. C’est vraiment dommage parce qu’on est bien d’accord que le rendu est chouette !

fab13

MON AVIS

Je suis vraiment tiraillée parce que la formule de ce fond de teint est vraiment très réussi mais la teinte, c’est pas possible ! Donc je n’aime pas l’appliquer parce que le rendu global ne me plait pas. Mais si je fais abstraction de la couleur, le rendu est sublime. La peau est vraiment sublimée.
C’est vraiment très frustrant mais malheureusement je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les teintes donc je passe mon tour, mais à grand regret !

Sinon c’est une très très joli formule !

4 réflexions sur « Test Fond de teint : Bourjois, Always Fabulous, vraiment pas mal ! »

  1. Merci pour la revue. Je lai pris pendant les promos à Leclerc, je ne sais plus à exactement combien, mais a moins 9euros. Par contre j’ai pris la même teinte que le healthy mix , c’est à dire la 51. J’ai un sous ton neutre moins jaune que toi mais j’ai remarqué que je te suivais sur pas mal de teintes dans d autres références 😄. J’espère que ça ira . Bisous 💟

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s