Antipodes – Baptise H²O Water gel – mon avis

anti11

Voilà une nouveauté qui devrait intéresser beaucoup d’entre vous, le nouveau gel hydratant de la marque Antipodes.

Antipodes est une marque dont je n’avais encore jamais parlé ici, tout simplement parce que je n’avais jamais eu l’occasion de tester les produits. Elle nous vient de Nouvelle Zélande et c’est une marque Clean skincare avec des actifs naturels locaux.
C’est une des marques du pays qui bénéficie de subventions pour la réalisation d’études cliniques indépendantes pour tester l’efficacité de ses produits, oui oui !
D’après ce que j’ai compris, tous les soins sont certifiés vegan.

arbres arriere plan aventure chaine de montagnes

BAPTISE – H2O Ultra Hydrating Water gel

Ce gel hydratant est selon moi à destination des peaux déshydratées quel que soit leur type :

« Le Baptise Crème-Gel Ultra Hydratant est un soin à la texture légère et à la senteur douce de rose française, qui procure une sensation de douceur et de fraîcheur immédiate. Grâce à l’acide hyaluronique et au gel d’harekeke qu’il contient, la peau est intensément hydratée, repulpée et lissée. Actif signature de la marque, le miel de Manuka renforce l’hydratation naturelle de la peau tout en prévenant des éventuelles imperfections. Hydratée en toute légèreté la peau est fraîche et éclatante et la prévention des premières rides assurée » 

ohmycream.com

Notez que c’est bien « baptise » du verbe baptiser (tu sais quand on te mets de l’eau sur la tète) … et pas Baptiste le prénom ! lol

Le résultats : améliore l’hydratation de la peau de 52%

anti13

Les actifs

Glycérine
C’est un peu la base de tout les soins, hydratant, humectant. Une molécule super commune, sûre, efficace et bon marché utilisée depuis plus de 50 ans. 

Acide hyaluronique
Mon meilleur pote ! Super hydratant, il retinet l’eau dans la peau. Dans cet formule c’est un AH d’origine naturelle, aucune idée d’à quel poids moléculaire nous avons à faire.

Miel de manuka
Ce super miel contient un taux extrêmement élevé de methylglyoxal, qui est un anti-bactérien bien connu. C’est essentiellement pour cet actif que j’ai choisi ce soin. Sa promesse de lutter contre l’acné et limiter les imperfections m’a vraiment emballé.

Les autres extraits naturels : extrait de prune de Kakadu (très riche en vitamine C, antioxydante),  gel d’harekeken (lin de nouvelle zélande), Hibiscus, Mamaku, gingembre, Aloe vera.

Aqua (water), glycerine, sodium acrylates copolymer & lecithin, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, glyceryl caprylate, polysorbate 20, hyaluronic acid (plant based), glycerine & water & Terminalia ferdinandiana (kakadu plum) fruit extract, sodium citrate, lysolecithin & sclerotium gum & xanthan gum & pullulan, Phormium tenax (harakeke) flax extract, Hibiscus sabdariffa (hibiscus) flower extract, Leptospermum scoparium mel (manuka) honey, Cyathea medullaris (mamaku black fern) extract, Zingiber officinale (ginger) root extract, Aloe barbadensis (aloe vera) leaf extract, mica, titanium dioxide, fragrance of Rose anatolia: citral*, citronellol*, eugenol*, geraniol*, linalool*.

Je vous ai mit en vert les actifs, il sont tous naturels MAIS vous pouvez voir qu’il y a tout de même beaucoup d’émulsifiants au tout début et cela m’a étonnée au début, pour pas dire déçue.
En y réfléchissant bien, il est impossible de rendre de l’eau « solide » sans ajouter des agents de texture.. Sinon on obtient au mieux un sérum ou une essence… Je ne suis pas chimiste mais j’imagine qu’il est impossible de faire autrement.

C’est une formule sans huiles ! Parfait pour les peaux mixtes et grasses.

anti12

La promesse est alléchante n’est-ce pas ?? Un gel hyper hydratant et anti-imperfections avec des actifs naturels !

Mon test 

Le parfum : Le premier truc qui vous sautera directement au nez c’est le parfum… très très fort de rose ! Pas une rose poudrée de grand-mère. C’est plus de la rose un peu sucrée de parfum, mais franchement je trouve qu’ils ont eu la main lourde au point que les 3 premiers jours je me suis demandé si je pourrait l’utiliser. Au fils des jours l’odeur s’est un peu évaporée et j’étais beaucoup moins dérangée. Pourtant j’aime la rose…

La texture : je trouve que c’est très gélifié, un poil trop pour moi, je me suis méfiée de l’effet filmogène, à tort .. Il ne faut pas en mettre trop sinon ca colle un peu… Mais je dois avouer que l’effet est frais sur la peau et le gel très désaltérant.

Les effets : rien à dire, l’hydratation est bien au rendez-vous, pour ma peau grasse c’est largement suffisant. Je l’ai utilisé matin et soir pendant 2 mois. J’ai presque terminé le pot au moment ou je vous écris.
J’ai aucun problème de déshydratation en ce moment donc rien à signaler mais ce qui vous intéresse surement le plus c’est son effet sur mes imperfections. Et bien je suis assez impressionnée de vous écrire qu’en dehors des mes 2-3 boutons hormonaux pendant la période pré-menstruelle je n’ai plus de boutons. Pourtant je porte le masque au travail 8h par jour depuis fin avril …

antipodes

MON AVIS

Je suis passée par plusieurs phases. Les premiers jours, je me suis dis « ça va pas le faire, l’odeur est trop forte ». Puis l’odeur est passée…
Ensuite j’ai hésité sur les effets, car il faut du temps et passer au moins 2 cycles pour être sure de ce que j’avance. Je me disais que je ne le rachèterais pas, car je pourrais trouver certainement mieux.
Et j’ai fait une pause, les imperfections sont revenues. J’ai appliqué une protection solaire qui m’a collé des boutons plein la face … J’ai ressorti ce gel .. en 3 jours c’était plié…
Maintenant que le fond du pot se profile, je suis déjà à 2 doigts de le recommander. Mais je sais que j’ai 2 pots en stock que je veux passer avant…

Pour qui ?
Je pense qu’il peut vraiment convenir à beaucoup, peaux normales, mixtes et grasses. Les peaux sèches je suis pas sure qu’il suffise car il n’y a pas de gras dans cette formule, c’est de l’hydratation pure.
Il est très bien pour hydrater et lutter contre les petits boutons.
Les peaux grasses à imperfections … c’est votre futur BFF !!

Je valide ce produit, attention toutefois, il est extrêmement parfumé ! Si je devais améliorer je voterais pour un flacon en verre mais avec une pompe, je réduirais le parfum et je partirais sur un gel légèrement plus fluide. Mais franchement les résultats sont là c’est ma peau qui a le dernier mot et elle se porte très bien depuis que je l’utilise.

Je l’ai shoppé sur Lookfantastic, en ce moment vous avez -20% avec le code JUILLET2020
Ce qui vous le fait à 23€16 le pot de 60ml, c’est très honnête je trouve pour la qualité.

 

9 réflexions sur « Antipodes – Baptise H²O Water gel – mon avis »

  1. Coucou !
    La texture a tout pour me plaire mais j’ai énormément de mal avec l’odeur de rse dans les cosmétiques… Je vais passer mon chemin.
    Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s