Soins visage

REVITALIFT FILER sérum 1,5% d’acide hyaluronique

Il y a quelques mois je vous ai présenté la cure d’acide hyaluronique REVITALIFT FILLER dans cet article, et je vous avais dit qu’il existait une version en flacon de 30 ml ! Je l’ai testé et je vais vous en parler aujourd’hui.

L’acide hyaluronique c’est mon actif superstar pour hydrater la peau, c’est un des meilleur humectants ! Il ravira tout les types de peaux et surtout les peaux grasses déshydratées car il va aider la peau à retenir l’eau mais sans apporter de gras superflu. C’est toute la différence entre l’hydratation (avec des humectants) et la nutrition (avec des émollients).
Quel que soit la saison et l’état de ma peau c’est le seul actif toujours présent dans ma routine.
Il s’avère que notre derme est constitué (entre autres) d’acide hyaluronique, c’est un bio-polymère naturel capable de retenir 1000 fois son poids en eau. Plus la peau contient d’AH plus elle retient l’eau, vous me suivez ?
Chez l’humain plus de 50% de l’AH de l’organisme se trouve dans la peau, mais sa quantité diminue avec l’âge… et on fini comme des vieilles pommes fripées ! enfin ce n’est pas la seule raison malheureusement, il y a pleins d’autres facteurs…

C’est pour cette raison que cette molécule est souvent associée aux gammes de produits anti-âge alors qu’elle est bénéfique à tout type de peau.
Je précise que l’utilisation d’AH n’a qu’un effet comblant temporaire sur les rides, ce n’est pas un effet réversif. Il est selon moi surtout un très bon moyen de combler la perte en eau et de retrouver du confort sans lourdeur.

Pour la petite histoire, je suis à mon 2ème flacon du REVITALIFT FILLER, le premier (vide) est celui que j’ai acheté en grande surface, puis j’ai profité d’une collaboration avec la plateforme Hivency pour avoir un back-up et tester également le soin contour des yeux. Vous savez que j’aime vous parler des produits uniquement quand je les ai vraiment testé sur du long terme.

REVITALIFT filler sérum

Ce sérum contient 1,5% d’acide hyaluronique soit:
0.5% d’AH macro (haut poids = grosses molécules qui restent en surface)
1% d’AH micro (bas poids = petites molécules qui pénètre un peu plus profond)

J’ail utilisé ce produit matin et soir depuis 3 mois, je trouve la texture assez réussie, c’est un petit gel aqueux qui glisse sur la peau. La peau est repulpée immédiatement et les ridules de déshydratation sont réduites.
Vous pouvez l’utiliser matin et soir, il est assez bien toléré par ma peau sensible malgré un parfum fleuri assez présent. Il est formulé sans alcool (très important pour moi) et sans silicones. Il laisse un petit effet collant après application, je trouve pas que se soit un problème puisque je le fais suivre d’une crème hydratante juste après.

Il sera vraiment parfait pour les peaux sèches, normales mixtes et grasses. Particulièrement pour traiter la déshydratation. J’émets un bémol pour les peaux sensibles et irritées à cause du parfum.

Les + :
-le sérum est vraiment super hydratant, la texture est un peu épaisse, gélifiée.
économique, 3 gouttes pour faire tout le visage
-vous pouvez l’associer à tous les actifs, dans n’importe quel type de routine.

Les – :
– le parfum, je trouve le produit trop parfumé
– le bouchon se dévisse tout seul ce qui le rend impossible à transporter. J’ai eu ce problème avec mes 2 flacons et j’ai eu le même retour d’une d’entre vous sur IG. Il y a un problème de packaging à résoudre ici.

REVITALIFT filler soin revolumisant yeux

En ce qui concerne le soin contour des yeux de la même gamme, il s’agit d’un gel hydratant, à l’acide hyaluronique mais nous ne connaissons pas la concentration ni le type d’acide utilisé.
Je trouve que le tube gris n’est pas hyper joli, contrairement au flacon du sérum.
La texture est très réussi, c’est un gel dense qui est très frais et bien hydratant mais malheureusement j’ai arrêté de m’en servir rapidement. J’ai une sensation de brûlure/échauffement quand je l’applique. Du coup j’ai préféré ne pas persévérer. Je n’ai qu’une supposition mais je pense que c’est dû à la présence d’alcool dans les 5 premiers ingrédients qui est responsable (voilà pourquoi je l’évite en général).

Du coup je ne peux pas vous recommander ce produit. Je sais que l’alcool n’est pas un ingrédient qui gênera tout le monde mais je dois avoir la peau trop sensible. Il donne souvent cette sensation de frais dans les produits et magnifie la texture, mais il n’est pas très intéressant pour la peau (irritation, déshydratation). Bien sur selon la quantité vous n’aurez pas toujours de soucis mais sur une zone aussi sensible … bah c’est non pour moi.
L’embout en métal est assez frais aussi.

Les + :
– frais, texture agréable
– embout de massage
Les – :
– il me chauffe désagréablement

L’offre : le code SERUMFILLER vous permet d’avoir un rouleau de massage offert pour l’achat d’un sérum et d’un autre produit de la gamme revitalift filler.
Vous pouvez choisir par exemple le Sheet mask de la gamme il est à 3,90€ 😉

En ce qui concerne le rouleau, j’aime pas trop les outils en général, je préfère masser du bout des doigts mon visage mais je sais que certaines d’entre vous apprécient.

J’espère que cette revue vous aura plu, je vous dis à très vite …

4 réflexions au sujet de « REVITALIFT FILER sérum 1,5% d’acide hyaluronique »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s